RECHERCHE
                 


Un vétéran journaliste a explosé en commentant la situation de Logan Mailloux et ça fait jaser

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 août 2023  (9h29)
PARTAGER

La situation de Logan Mailloux a fait couler beaucoup d'encre depuis sa sélection au 31e rang du repêchage de 2021.

Bien que le jeune homme ait fait beaucoup de travail sur lui-même, qu'il ait passé à travers un important cheminement personnel encadré par le Canadien de Montréal, il n'a toujours pas reçu le feu vert d'intégrer officiellement la LNH, en obtenant son pardon de la part du commissaire Gary Bettman.

Rappelons que ce dernier lui a refusé l'accès à son circuit, évoquant une rencontre obligatoire avant de réétudier son cas pour lui permettre de jouer dans la Ligue nationale.

Toutefois, il a été confirmé par Kent Hughes lui-même que Mailloux avait bel et bien eu une rencontre avec le commissaire de la ligue au début du mois de juillet. Cependant, malgré cet entretien, Bettman n'aurait pas encore rendu sa décision finale dans ce dossier, ce qui suscite de plus en plus d'inquiétude en attendant un dénouement.

Alors qu'il était de passage au podcast de Tony Marinaro, le vétéran et légendaire journaliste Pat Hickey n'en revient tout simplement pas que la finalisation de ce dossier tarde à ce point. Il a d'ailleurs qualifié cette situation d'absurde.

« Ça n'a aucun sens que Mailloux n'ait pas encore reçu le feu vert. » - Pat Hickey

Un autre journaliste d'expérience, Stu Cowan, a soulevé la possibilité que si le processus est compliqué à ce point, c'est peut-être parce que Gary Bettman n'a toujours pas accepté la sélection de Mailloux par le Canadien en 2021.

« S'il y a une suspension, c'est presque autant une suspension contre les Canadiens que contre Logan Mailloux. Bettman était furieux quand les Canadiens l'ont repêché. Et Bettman n'aime pas quand on refuse de suivre ses consignes. » - Stu Cowan

Si tout ceci est bien vrai, il ne fait absolument aucun sens que Bettman soit le seul à prendre cette décision, alors qu'il devrait y avoir un comité conjointement composé d'exécutifs de la ligue et de l'Association des joueurs pour prendre une décision finale dans ce dossier.

Le verdict du sort de Mailloux ne devrait pas revenir qu'à une seule et unique personne, surtout que cette dite personne est rancunière au point de faire abstraction du cheminement et du développement de la situation.

Hickey termine en mentionnant que « s'ils ne lui donnent pas la permission de jouer, il y aura une forte réaction de l'Association des joueurs ».

Nous espérons que la résolution de cette affaire ne se fera pas attendre au point de devenir une véritable distraction au sein du Canadien de Montréal.

SONDAGE
21 AOÛT   |   550 RÉPONSES
Un vétéran journaliste a explosé en commentant la situation de Logan Mailloux et ça fait jaser

Croyez-vous que la situation de la LNH envers Logan Mailloux est ridicule?

Oui48488 %
Non6612 %
LISTE DES SONDAGES