RECHERCHE
                 


Revirement de situation à prévoir pour le choix de première ronde du Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 août 2023  (22h35)
PARTAGER

Bien que plusieurs partisans ont critiqué la sélection de Filip Mesar au 26e rang l'été dernier, il ne fait aucun doute que l'attaquant slovaque possède un potentiel très prometteur. En effet, le jeune de 19 ans est en mesure d'effectuer des manoeuvres électrisantes sur la patinoire, lui qui dispose d'un talent offensif énormément intéressant.

Toutefois, même si le principal intéressé a mentionné à plusieurs reprises qu'il jouerait avec le Rocket de Laval la saison prochaine, cette affirmation ne semble pas faire l'unanimité. D'ailleurs, le journaliste attitré à la description des matchs du Rocket sur les ondes de BPM Sports, Anthony Marcotte, ne croit pas que Mesar sera en mesure de se tailler un poste avec le club-école du Canadien.

« Je ne vois pas Mesar à Laval malgré ce qu'il pense. » - Anthony Marcotte

Pourtant, le choix de première ronde en 2022 pense fermement qu'il a fait ce qu'il fallait pour s'établir à temps plein dans les rangs professionnels, lui qui espère même avoir la chance de disputer quelques rencontres avec le Tricolore en 2023-2024.

Personnellement, je suis plutôt d'accord avec l'opinion d'Anthony Marcotte à ce sujet. Les partisans ont souvent critiqué l'état-major de ne pas être assez patient avec les jeunes et Mesar est loin d'avoir tout cassé dans la OHL l'an dernier. Il a semblé éprouver quelques difficultés à s'adapter au style de jeu nord-américain, ne récoltant que 17 buts et 34 mentions d'aide (51 points) en 52 matchs avec les Rangers de Kitchener.

Sachant qu'il est éligible à retourner avec son équipe junior, il serait peut-être préférable pour son développement de lui donner une saison supplémentaire dans la OHL avant de l'amener avec le Rocket de Laval. Après tout, Mesar pourrait avoir l'occasion d'occuper un rôle de premier plan et d'ainsi reprendre confiance en ses moyens dans une formation qui s'annonce nettement plus compétitive cette année.

Bien évidemment, le camp d'entraînement sera déterminant pour l'avenir de l'attaquant originaire de Kezmarok. Toutefois, je crois qu'il s'agirait d'une grave erreur de présumer qu'il doit absolument faire le saut dans la ligue américaine cette saison. Ce sera à lui de prouver qu'il mérite bel et bien sa place avec le Rocket lors des matchs préparatoires, sans quoi un retour dans les rangs juniors pourrait lui être plus bénéfique.

La patience est de mise dans le cas du choix de première ronde en 2022!

SONDAGE
17 AOÛT   |   404 RÉPONSES
Revirement de situation à prévoir pour le choix de première ronde du Canadien de Montréal?

Selon vous, avec quelle équipe devrait jouer Filip Mesar cette saison?

Le Rocket de Laval23858.9 %
Les Rangers de Kitchener16641.1 %
LISTE DES SONDAGES