RECHERCHE
                 


Alerte transaction impliquant Jeff Petry et le retour est vraiment étonnant

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 août 2023  (13h48)
PARTAGER

Kent Hughes vient tout juste de transiger Jeff Petry aux Red Wings de Detroit. En retour, le Canadien met la main sur le défenseur Gustav Lindstrom et un choix de quatrième tour en 2024.

L'échange inclut également une retenue salariale de 50% du Tricolore. Compte tenu de cet aspect, il faut avouer que le retour obtenu par le CH est franchement très étonnant.

Nous nous attendions à une meilleure valeur dans l'optique où Petry ne coûte maintenant que 2,43 M$ sur la masse des Wings. Pour un défenseur qui a conclu la dernière saison avec 31 points en 61 matchs, il pourrait devenir une véritable aubaine à ce prix.

Il est possible que la demande pour Petry, à ce moment-ci de l'année où les équipes ont déjà fait leur mouvement de personnel pour la prochaine saison, est eu un impact sur la valeur du vétéran de 35 ans.

Âgé de 24 ans, Lindstrom est un défenseur droitier qui a été sélectionné en deuxième ronde du repêchage de 2017, le 38e choix de l'encan. En 128 matchs dans la LNH, il cumule une fiche de deux buts et 25 points.

Plus de détails suivront.

SONDAGE
15 AOÛT   |   868 RÉPONSES
Alerte transaction impliquant Jeff Petry et le retour est vraiment étonnant

Êtes-vous déçu du retour pour Jeff Petry?

Oui43950.6 %
Non42949.4 %
LISTE DES SONDAGES