RECHERCHE
                 


Kent Hughes a mis la main sur une carte cachée qui pourrait causer une très grande surprise au repêchage 2023, en Filip Eriksson

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 août 2023  (9h08)
PARTAGER

Les partisans montréalais sont excités à l'idée de voir de nombreux espoirs de l'organisation évoluer avec le Rocket de Laval, la saison prochaine. En effet, plusieurs jeunes joueurs tels que Joshua Roy, Logan Mailloux, Filip Mesar, Sean Farrell, Riley Kidney et Jakub Dobes devraient tous effectuer leurs débuts dans les rangs professionnels.

Ajoutons également à ça les noms de David Reinbacher, Lane Hutson, Oliver Kapanen, Adam Engstrom, Vinzenz Rohrer et Owen Beck qui poursuivront leur développement en Europe, dans les rangs juniors ou universitaires, en 2023-2024. Chose certaine, le Canadien possède l'une des meilleures banques d'espoirs de toute la LNH et l'avenir de l'équipe semble très prometteur.

Si le repêchage de cette année a engendré de nombreuses discussions en raison de la sélection de David Reinbacher, lui qui a été préféré à Matvei Michkov au cinquième rang, Marc Dumont croit que le Tricolore pourrait avoir frappé un excellent coup en faisant l'acquisition de Filip Eriksson au 165e rang.

« Eriksson a été choisi au sixième tour de repêchage de 2023, et bien que ses statistiques l'an dernier soient plutôt encourageantes avec 10 points en 11 matchs (U-20, Vaxjo), nous devons également garder à l'esprit qu'il a souffert d'une blessure importante qui l'a tenu à l'écart du jeu pendant environ cinq mois.

Si l'on considère l'ensemble de sa production au fil des ans, il est clair que l'attaquant, lui qui a une intelligence très élevée, sait comment marquer. Son QI élevé devrait l'aider à passer au niveau supérieur cette saison dans la SHL. » - Marc Dumont

Le joueur de centre de 6 pieds a connu une saison épatante dans les rangs juniors suédois avec une récolte de cinq buts et cinq mentions d'aide, en 11 rencontres, et ce, à l'âge de seulement 17 ans. N'eût été sa blessure à l'épaule, l'attaquant aurait pu être repêché beaucoup plus tôt l'été dernier, lui qui était classé au 56e rang des meilleurs espoirs européens par la Centrale de recrutement de la LNH.

D'ailleurs, Filip Eriksson pourrait faire un pas de géant cette saison, alors qu'il tentera de se tailler un poste avec le HC de Växjö dans la première division suédoise (SHL). Il s'agirait assurément d'un exploit très impressionnant pour un jeune de 18 ans qui n'a pratiquement pas joué en 2022-2023.

Bien évidemment, même si de nombreux espoirs sont dotés d'un potentiel intéressant, seul l'avenir nous dira s'ils seront en mesure d'avoir un réel impact dans le circuit Bettman. Par contre, il sera grandement plaisant de suivre la progression des jeunes joueurs de l'organisation cette année et, selon Marc Dumont, il faudra garder un oeil attentif sur l'attaquant Filip Eriksson.

SONDAGE
15 AOÛT   |   620 RÉPONSES
Kent Hughes a mis la main sur une carte cachée qui pourrait causer une très grande surprise au repêchage 2023, en Filip Eriksson

Quel espoir avez-vous hâte de voir jouer avec le Rocket, l'an prochain?

Joshua Roy22636.5 %
Logan Mailloux32752.7 %
Filip Mesar315 %
Jakub Dobes365.8 %
LISTE DES SONDAGES