RECHERCHE
                 


Projection de l'alignement des Canadiens en 2024-2025: plusieurs grandes surprises se retrouvent dans l'effectif d'Arpon Basu

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 août 2023  (18h35)
PARTAGER

Lors de sa plus récente chronique Habs Mailbag, l'expert Arpon Basu, qui travaille pour The Athletic, a fait une projection très intéressante quant à l'alignement potentiel du Tricolore en 2024-2025. En effet, il croit que Kent Hughes devrait faire plusieurs mouvements de personnel dans la prochaine année afin d'améliorer son effectif, mais également dans l'optique de poursuivre le processus de reconstruction déjà entamé par l'organisation.

Selon lui, l'état-major des Canadiens devrait tout faire en son pouvoir pour signer l'attaquant vedette des Maple Leafs de Toronto, William Nylander. Pour la première fois depuis de nombreuses années, le directeur général du CH aura une marge de manoeuvre énorme l'été prochain. Il pourrait utiliser une bonne partie de cet argent pour tenter d'acquérir l'attaquant de 27 ans, lui qui devrait visiblement devenir agent libre dans quelques mois.

Arpon Basu mentionne également que Kent Hughes devrait tester la valeur marchande de Josh Anderson à la date limite des transactions. Il croit fermement que les Devils, eux qui ont déjà démontré de l'intérêt envers Anderson dans le passé, pourraient être intéressés à faire son acquisition à l'approche des séries éliminatoires. Selon lui, le CH devrait cibler un jeune joueur comme Alexander Holtz dans une telle transaction. Les Devils souhaiteront gagner dès l'an prochain et l'attaquant suédois n'est pas encore prêt à avoir un impact significatif dans la LNH, mais il n'en demeure pas moins qu'il possède énormément de talent et qu'il détient un potentiel incroyable.

Voici donc l'alignement projeté par Arpon Basu en vue de la saison 2024-2025 :

Cole Caufield -- Nick Suzuki -- William Nylander
Juraj Slafkovský -- Kirby Dach -- Alexander Holtz
Emil Heineman -- Alex Newhook -- Brendan Gallagher
Jesse Ylönen -- Jake Evans --Joel Armia

Mike Matheson -- Justin Barron
Kaiden Guhle -- David Savard
Arber Xhekaj -- David Reinbacher

Wow! Croyez-vous qu'un alignement semblable à celui-ci se qualifierait pour les séries éliminatoires?

L'ajout de William Nylander propulserait assurément l'attaque du Canadien à un autre niveau et permettrait à Nick Suzuki et Cole Caufield d'avoir un compagnon de trio élite. L'attaquant suédois a récolté un total impressionnant de 40 buts et 47 mentions d'aide (87 points) la saison dernière et il serait grandement intéressant de voir l'impact qu'il pourrait avoir aux côtés de deux jeunes joueurs talentueux comme le #14 et le #22 du CH.

De plus, bien qu'il ait été incapable de se tailler un poste régulier dans la LNH depuis sa sélection au 7e rang en 2020, Alexander Holtz possède un potentiel énorme. Il ne fait aucun doute qu'il pourrait exploser dans les années à venir s'il évolue avec des joueurs comme Juraj Slafkovsky et Kirby Dach. En effet, l'ailier droit âgé de 20 ans a enregistré 32 buts et 30 mentions d'aide (62 points) lors de ses 66 derniers matchs avec les Comets de Uticah dans la LAH.

Selon vous, est-ce que le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, devrait tenter de compléter une transaction avec les Devils afin de mettre la main sur Holtz et essayer d'acquérir William Nylander via le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain?

SONDAGE
8 AOÛT   |   588 RÉPONSES
Projection de l'alignement des Canadiens en 2024-2025: plusieurs grandes surprises se retrouvent dans l'effectif d'Arpon Basu

Aimeriez-vous que l'alignement du Canadien soit similaire à celui-ci en 2024-2025?

Oui29850.7 %
Non29049.3 %
LISTE DES SONDAGES