RECHERCHE
                 


Grand coup du Canadien à venir avec William Nylander? Son nom a été lié à Kent Hughes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 août 2023  (16h38)
PARTAGER

Avec la récente transaction effectuée par le Canadien de Montréal, Kent Hughes prouve qu'il est très actif pour améliorer son équipe à court et long terme, en réalisant des coups très intéressants pour le futur de son organisation.

Il a réussi à refiler deux contrats indésirables pour acquérir un choix de 2e ronde et un espoir, en plus d'obtenir une retenue salariale sur le contrat de Jeff Petry qui le rend davantage attrayant pour le transiger à nouveau prochainement. Ajoutons à ceci l'ajout du gardien Casey DeSmith, qui permet de rendre disponible Jake Allen sur le marché des échanges.

La prochaine grande étape de Hughes sera d'ajouter de l'artillerie lourde à son équipe, principalement sur le top 6 de son attaque. En lien avec ce besoin, dans un récent article de l'excellent Arpon Basu de The Athletic, le Tricolore serait en très bonne posture pour causer un coup d'éclat à l'été 2024, en raison de l'espace sous le plafond salarial dont le club bénéficiera.

En fait, à l'heure actuelle, le Canadien aura 20 M$ de disponibles, et ce montant pourrait considérablement augmenter si le plafond devait augmenter tel qu'anticipé pour la prochaine saison, en plus des transactions à venir qui pourraient impliquer Jeff Petry, Christian Dvorak et possiblement Josh Anderson.

Avec cette importante marge de manoeuvre financière, Basu lie sérieusement le CH à l'attaquant étoile William Nylander, qui risque de voir la fin de son séjour avec les Maple Leafs de Toronto.

Voici les explications très intéressantes pour expliquer ses propos:

« Si les dirigeants du Canadien décident qu'il est temps d'être actifs sur le marché des agents libres, je crois qu'ils cibleront un attaquant, plus précisément, un ailier capable de jouer dans le top 6. Ils auraient l'espace pour agressivement cibler William Nylander s'il se rend sur le marché et tout indique que les discussions entre Nylander et les Maple Leafs ne se passent pas bien. Il aura 28 ans à ce moment et est l'un des joueurs les plus constants de son équipe au cours des dernières années, même en séries éliminatoires, où il a récolté 25 points à ses 25 derniers matchs, soit autant qu'Auston Matthews.

Nylander coûtera au moins 10 millions de dollars par année sur un contrat à long terme qui l'amènera jusqu'à la fin trentaine. Il y aurait définitivement un risque, mais des joueurs comme lui se rendent rarement sur le marché des agents libres. Je ne suis pas prêt à prédire que le Canadien le signera, mais si j'étais en charge, je ferais tout en mon pouvoir pour le mettre sous contrat. »

Wow! Bien que ce serait un immense investissement à faire pour le club, si Hughes devait réussir à mettre la main sur Nylander sans devoir payer quoi que ce soit de son futur, ce serait un potentiel coup de circuit de l'organisation.

Le Suédois qui aura 28 ans à l'été 2024 est dans la fleur de l'âge. Il aura encore au moins six très bonnes saisons à offrir sur une entente de huit ans. Il vient de finir la dernière campagne avec une récolte de 40 buts et 87 points en 82 matchs. Il ferait certainement passer l'attaque du Canadien à un autre niveau.

Imaginez un top 6 avec Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki, Cole Caufield, Kirby Dach, Alex Newhook et William Nylander, ça ferait assurément des flammèches.

Le journaliste termine en mentionnant que le Canadien ne signera pas assurément Nylander, mais il sera un dossier à suivre durant la prochaine campagne.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
7 AOÛT   |   651 RÉPONSES
Grand coup du Canadien à venir avec William Nylander? Son nom a été lié à Kent Hughes

Donneriez-vous 10 M$ par saison pour huit ans pour faire l'ajout de William Nylander au top 6 du Canadien?

Oui24737.9 %
Non40462.1 %
LISTE DES SONDAGES