RECHERCHE
                 


Renaud Lavoie a révélé une info majeure concernant les dessous de l'échange du Canadien hier

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 août 2023  (9h59)
PARTAGER

Kent Hughes et le Canadien de Montréal ont pris tout le monde par surprise en annonçant une immense transaction avec les Penguins de Pittsburgh et les Sharks de San José.

Essentiellement, dans cet échange du côté du CH, on refile deux contrats indésirables en Rem Pitlick, mais surtout Mike Hoffman. Ainsi, Hughes a libéré du même coup deux espaces dans son effectif parmi les douze postes disponibles en octobre. Il y a également le retour de Jeff Petry avec une retenue salariale fort importante qui fait partie du lot.

En lien avec ce gros coup du Tricolore, une information majeure a fait surface dans les coulisses de cette transaction, alors que nous avons appris grâce à Renaud Lavoie que Pitlick avait demandé un échange à son directeur général.

Ce dernier sentait possiblement la soupe chaude d'une possible rétrogradation à Laval, étant donné le nombre important d'attaquants dans l'alignement présent du club. Ainsi, en réussissant à refiler Pitlick dans l'échange, Hughes a libéré un problème et il a en plus mis la main sur un retour intéressant, plutôt que de laisser les choses telles quelles et possiblement finir par le perdre pour rien au ballottage en octobre prochain.

Grâce aux départs de Hoffman et Pitlick, ça aide grandement à la congestion à l'attaque du club, alors que l'équipe a désormais 13 joueurs pour batailler pour un poste parmi les douze attaquants réguliers, en plus de Jesse Ylonen, qui risque de débuter l'année à Laval, même s'il devra passer au ballottage en début de saison.

Crédit: Rumeursdetransaction.com

SONDAGE
7 AOÛT   |   1323 RÉPONSES
Renaud Lavoie a révélé une info majeure concernant les dessous de l'échange du Canadien hier

Quel est votre impression de la grosse transaction du Canadien?

Très satisfait49737.6 %
Satisfait55642 %
Peu satisfait18113.7 %
Insatisfait896.7 %
LISTE DES SONDAGES