RECHERCHE
                 


Prolongation de contrat potentielle impliquant Samuel Montembeault : La signature du gardien Filip Gustavsson donne une bonne idée de son prochain salaire

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 août 2023  (21h24)
PARTAGER

Hier matin, le Canadien de Montréal a annoncé la signature de l'attaquant finlandais, Jesse Ylonen, lui qui s'est entendu sur les termes d'un contrat à deux volets, en vue de la saison de 2023-2024.

À moins d'une surprise énorme, il s'agissait d'ailleurs du dernier dossier primordial à régler pour Kent Hughes, cet été, lui qui pourrait toutefois amorcer les discussions avec Samuel Montembeault, concernant une future prolongation de contrat.

À cet effet, le gardien de but du Wild de Minnesota, Filip Gustavsson, vient tout juste de signer un nouveau contrat qui risque fort probablement de servir de comparaison dans les négociations entre le directeur général du CH et l'agent de Montembeault, Paul Corbeil.

Le cerbère suédois de 25 ans a apposé sa signature sur un contrat de trois ans d'une valeur annuelle de 3,75 millions de dollars. Bien qu'il ait seulement disputé 66 matchs dans la LNH, soit 37 rencontres de moins que le gardien du Tricolore, Gustavsson a enregistré une excellente fiche de 22-9-7 cette saison, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,10 et un taux d'efficacité remarquable de 0,910.

Les statistiques impressionnantes de Gustavsson pourrait donner un argument de taille à Kent Hughes, lors de ses discussions avec Samuel Montembeault, afin de lui consentir un contrat un peu moins lucratif. Croyez-vous qu'une prolongation de contrat de trois saisons à un salaire annuel avoisinant les trois millions de dollars serait justifié pour le Québécois de 26 ans?

Après tout, le numéro 35 du Canadien a tout de même terminé l'année avec de très bons chiffres, lorsqu'on prend en compte le fait que la formation montréalaise avait l'une des pires défensives du circuit Bettman. En effet, Montembeault a gardé son équipe dans le match à plusieurs reprises tout au long de la saison, affichant notamment un taux d'efficacité de 0,901, en 40 rencontres.

De plus, il a été tout simplement incroyable avec la formation canadienne lors du Championnat mondial de hockey, cet été, remportant six des sept matchs auxquels il a pris part. Le gardien natif de Bécancour a notamment conservé une moyenne de buts alloués de 1,42 et un taux d'efficacité exceptionnel de 0,939, étant assurément l'un des éléments- clés de la conquête de la médaille d'or par le Canada.

Chose certaine, Samuel Montembeault a démontré une très belle progression en 2022-2023 et nous sommes impatients de voir les performances qu'il sera en mesure d'offrir au Tricolore, l'année prochaine. Sachant qu'il est possiblement le futur gardien numéro un de l'organisation, un contrat de 9 millions de dollars sur trois ans semble légitime.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
1 AOÛT   |   790 RÉPONSES
Prolongation de contrat potentielle impliquant Samuel Montembeault : La signature du gardien Filip Gustavsson donne une bonne idée de son prochain salaire

Croyez-vous que Samuel Montembeault mérite une prolongation de contrat de 3 saisons, à un salaire annuel de 3 millions de dollars?

Il vaut plus que ça11114.1 %
Oui46759.1 %
Non11013.9 %
Il vaut moins que ça10212.9 %
LISTE DES SONDAGES