RECHERCHE
                 


Retour sur le repêchage de 2019: une preuve irréfutable que le Canadien de Montréal est voué à un avenir prometteur

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 août 2023  (16h58)
PARTAGER

Plusieurs experts ont mentionné à l'époque que la cuvée de 2019 était perçue comme l'un des repêchages comportant le plus de talent brut depuis plusieurs années. Le Canadien de Montréal, qui détenait la 15e sélection cette année-la, a eu la chance de mettre la main sur un marqueur de but prolifique en Cole Caufield.

Quelques années plus tard, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a notamment fait l'acquisition de deux anciens choix de première ronde en Kirby Dach (#3) et Alex Newhook (#16), permettant ainsi d'ajouter deux attaquants très prometteurs à l'alignement de Martin St-Louis.

Cependant, maintenant que quatre saisons se sont écoulées depuis ce fameux repêchage, il est plus facile d'évaluer l'impact que les joueurs sélectionnés seront en mesure d'avoir dans la LNH au courant des prochaines années.

À cet effet, TVA Sports vient tout juste de partager un nouveau classement impliquant les joueurs de la cuvée 2019. Au grand plaisir des partisans du Tricolore, trois attaquants du Canadien se retrouvent dans le top 10 des meilleurs joueurs repêchés cette année-là.

Voici le nouveau classement des joueurs sélectionnés en 2019 :

1er rang : Jack Hughes (-)
2e rang : Mortiz Seider (+4)
3e rang : Cole Caufield (+12)
4e rang : Trevor Zegras (+5)
5e rang : Matthew Boldy (+7)
6e rang : Dylan Cozens (+1)
7e rang : Bowen Byram (-3)
8e rang : Kirby Dach (-5)
9e rang : Spencer Knight (+4)
10e rang : Alex Newhook (+6)
[...]
25e rang : Rafaël Harvey-Pinard (+176)

Wow! Cela veut donc dire qu'en ajoutant Rafaël Harvey-Pinard à Cole Caufield, Kirby Dach et Alex Newhook, l'alignement de Martin St-Louis peut dorénavant compter sur l'équivalent de quatre choix de première ronde sélectionné lors de la cuvée 2019.

Outre RHP qui a maintenant 24 ans, les trois autres attaquants du Tricolore ont seulement 22 ans et ils ont déjà démontré qu'ils possédaient un potentiel énorme. Cole Caufield pourrait facilement devenir un marqueur de 40 buts par saison, Kirby Dach détient le talent nécessaire pour s'établir comme un excellent deuxième centre capable d'atteindre le plateau des 60 points alors qu'Alex Newhook deviendra assurément un attaquant évoluant sur les trois premiers trios de l'équipe, et peut-être même sur le top 6.

Chose certaine, bien que le processus de reconstruction ne soit pas terminé et que Kent Hughes devra trouver le moyen d'amener d'autres attaquants de premier plan à Montréal, l'avenir du Canadien semble aller dans la bonne direction. Nous sommes grandement impatients de constater la progression des jeunes joueurs du CH au courant de la prochaine saison.

SONDAGE
1 AOÛT   |   232 RÉPONSES
Retour sur le repêchage de 2019: une preuve irréfutable que le Canadien de Montréal est voué à un avenir prometteur

Croyez-vous que le Tricolore sera en mesure de remporter la Coupe Stanley d'ici 2030?

Oui17675.9 %
Non5624.1 %
LISTE DES SONDAGES