RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal: Kent Hughes pourrait échanger l'un des meilleurs joueurs de l'équipe en 2024-2025

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 août 2023  (10h55)
PARTAGER

Il ne fait aucun doute que le Canadien de Montréal possède une banque d'espoirs très relevée, possiblement la meilleure depuis plusieurs années. C'est encore plus frappant lorsqu'on regarde la profondeur de l'organisation au poste de défenseur.

David Reinbacher, Lane Hutson, Logan Mailloux et Adam Engstrom semblent tous voués à un avenir prometteur dans la LNH, eux qui n'ont toujours pas disputé une seule rencontre dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge.

Ajoutons à ça les jeunes défenseurs qui ont occupé un rôle important cette saison en Kaiden Guhle (21 ans), Arber Xhekaj (22 ans) et Jordan Harris (23 ans) et nous comprenons rapidement pourquoi le Tricolore a le potentiel d'avoir une défensive extrêmement solide pendant de nombreuses années.

Toutefois, à l'exception de David Reinbacher et Logan Mailloux qui pourraient jouer quelques matchs avec le grand club cette saison, il ne faut pas s'attendre à voir Lane Hutson ou Adam Engstrom enfiler le chandail du Canadien, eux qui retourneront respectivement avec l'Université de Boston et le Rögle BK.

Cependant, la situation pourrait être bien différente en 2024-2025, Reinbacher et Mailloux devraient faire partie intégrante de la défensive du CH, et ce, dès le début de la saison. Quant à Hutson et Engstrom, il ne serait pas surprenant que les deux défenseurs effectuent leurs débuts dans les rangs professionnels en se joignant au Rocket de Laval.

D'ailleurs, dans sa dernière chronique sur The Athletic, Arpon Basu a évoqué la possibilité que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, échangent David Savard et Mike Matheson à la date limite des échanges en 2024-2025 afin de laisser la place aux jeunes défenseurs de l'organisation.

« La date limite des transactions en 2024-25 s'annonce très intéressante. Si David Savard est toujours là, il sera plus que probablement disponible comme joueur de location, et Mike Matheson aura encore une année à son contrat, ce qui fera de lui une valeur marchande intéressante avec un contrat très abordable. »

Wow! Si Mike Matheson poursuit sur sa lancée, lui qui était sans aucun doute le meilleur défenseur de l'alignement et qui a trouvé le moyen d'apporter une contribution offensive franchement intéressante l'an dernier (34 points en 48 matchs), le Canadien pourrait obtenir un excellent retour.

De plus, David Savard est le type de défenseur grandement apprécié des directeurs généraux à l'approche des séries éliminatoires et Kent Hughes pourrait bénéficier de cette situation pour obtenir un choix de repêchage supplémentaire.

Croyez-vous qu'on assistera à un changement important à la ligne bleue du Tricolore en 2024-2025?

SONDAGE
1 AOÛT   |   1107 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Kent Hughes pourrait échanger l'un des meilleurs joueurs de l'équipe en 2024-2025

Croyez-vous que le Canadien devrait tenter d'échanger Mike Matheson à la date limite des transactions en 2024-2025?

Oui35832.3 %
Non74967.7 %
LISTE DES SONDAGES