RECHERCHE
                 


Patrick Kane réaliserait une première dans l'histoire de la LNH et ce sera un vol pour l'équipe qui le signera

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 juillet 2023  (9h06)
PARTAGER

Une très grosse information vient de faire surface concernant le meilleur agent libre qui est toujours sans contrat en vue de la prochaine saison, Patrick Kane.

D'après ce qui a été rapporté par le journaliste Greg Wyshynski d'ESPN, le célèbre numéro 88 ne signerait pas d'entente avant le début de la campagne 2023-2024, et il attendrait même plusieurs semaines après le début des activités, avant de signer un nouveau contrat.

« C'est l'une des approches les moins orthodoxes pour un agent libre superstar de mémoire récente. Kane ne cherche pas à s'engager avec une équipe pendant l'été. Il prendra le temps de se rétablir, tout en gardant un oeil sur le classement pendant les premières semaines de la saison. Lorsqu'il sera prêt à revenir, et Brisson dit qu'il croit qu'il sera prêt en décembre, Kane choisira l'équipe qui lui convient le mieux et qui a le plus de chances de remporter la Coupe Stanley. »

- Greg Wyshynski

Wow! C'est carrément du jamais-vu provenant d'un joueur vedette de la Ligue nationale.

Kane attendrait donc d'être pleinement rétabli de ses opérations, étudiera le classement général pour déterminer avec quelle équipe il signera pour le restant de la saison.

Or, il y a fort à parier que Kane risque de prendre une énorme réduction salariale, puisque les formations qui sont dans le haut du classement sont majoritairement celles qui ont très peu de marge de manoeuvre sous le plafond salarial.

Cela voudrait donc dire que l'attaquant de 34 ans pourrait devenir un véritable vol pour l'équipe qui signerait ce dernier au rabais, en pleine saison, alors qu'il domine déjà le circuit Bettman. Ce serait un ajout de taille pour un alignement prétendant à la Coupe Stanley.

Étant donné l'excellente jeune équipe que les Sabres de Buffalo sont en train de se construire, certains échos dans la LNH lient le destin de Kane à l'équipe de sa ville natale. S'il devait prendre un énorme bond en avant sur leur progression, un peu comme les Devils du New Jersey l'ont fait l'an dernier en se hissant parmi les 6-7 meilleures formations de la ligue, les Sabres pourraient très bien devenir la destination toute désignée pour accueillir Patrick Kane.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
31 JUILLET   |   619 RÉPONSES
Patrick Kane réaliserait une première dans l'histoire de la LNH et ce sera un vol pour l'équipe qui le signera

Croyez-vous que les Sabres de Buffalo feront les séries l'an prochain?

Oui39163.2 %
Non22836.8 %
LISTE DES SONDAGES