RECHERCHE
                 


Une transaction impliquant un gardien prometteur et le Canadien pourrait survenir? Le prix à payer pour faire l'acquisition de Dan Vladar serait maintenant connu

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 juillet 2023  (12h16)
PARTAGER

Ce n'est plus un secret pour personne, le Canadien de Montréal doit absolument se trouver un gardien d'avenir si l'équipe souhaite être en mesure de compétitionner dans les prochaines années. Bien que Samuel Montembeault ait connu une excellente progression cette saison, il n'y encore aucune certitude que le Québécois arrivera à devenir un gardien de premier plan dans la LNH.

C'est notamment pourquoi l'état-major du Tricolore semble vouloir acquérir un jeune gardien de but prometteur, via le marché des transactions. En effet, de nombreuses discussions ont eu lieu avec les Prédateurs de Nashville concernant Yaroslav Askarov, quelques heures avant le repêchage. De plus, le nom de Tatcher Demko a également été lié à la formation montréalaise, récemment.

Bien évidemment, nous souhaitons fortement que Samuel Montembeault, lui qui sera assurément le gardien numéro un lorsque la saison 2023-2024 prendra son envol, soit la solution à ce problème.

Depuis le départ de Carey Price, aucun espoir de l'organisation n'a été capable de s'établir dans la LNH, mais Jacob Fowler pourrait bien changer la donne dans quelques saisons, lui qui détient un potentiel très intéressant.

En deux saisons avec les Phantoms de Youngstown dans la USHL, l'Américain a compilé une fiche de 46 victoires, 14 défaites et 5 revers, en temps supplémentaire. Il a d'ailleurs enregistré un taux d'efficacité impressionnant de 0,927 ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2,12. Toutefois, âgé de seulement de 18 ans, il faudra patienter avant de le voir rafler le poste de numéro un avec le grand club.

Selon les informations rapportées par The Athletic, un nouveau gardien de but serait disponible sur le marché des transactions et il pourrait représenter une option très intéressante pour le Tricolore. En effet, les Flames de Calgary tenteraient actuellement d'échanger le gardien de 25 ans, Dan Vladar, dans l'optique de faire de la place dans leur alignement pour le jeune Dustin Wolf.

Derrière Jakob Markstrom dans la hiérarchie des Flames, Vladar n'a jamais eu l'opportunité d'obtenir le rôle de numéro un. Cependant, le Tchèque s'est grandement démarqué au courant des deux dernières saisons, devenant l'un des meilleurs auxiliaires dans le circuit Bettman. De plus, le prix à payer serait très abordable alors que Craig Conroy demanderait seulement un choix de deuxième ronde pour se départir de son cerbère.

Le gardien mesurant 6 pieds 5 pouces et pesant 210 livres a enregistré une fiche intéressante de 29 victoires, 14 défaites et 8 revers, en temps supplémentaire, depuis son arrivée dans la LNH. Toutefois, il est important de comprendre qu'aucune discussion n' a eu lieu entre les deux formations, mais que Vladar pourrait devenir une option pour Kent Hughes, si jamais Samuel Montembault ne performe par à la hauteur des attentes, cette année.

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait offrir le choix de deuxième tour de l'Avalanche du Colorado (celui obtenu dans la transaction impliquant Artturi Lehkonen) afin de mettre la main sur Dan Vladar?

image

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
27 JUILLET   |   343 RÉPONSES
Une transaction impliquant un gardien prometteur et le Canadien pourrait survenir? Le prix à payer pour faire l'acquisition de Dan Vladar serait maintenant connu

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous un choix de deuxième ronde pour acquérir les services de Dan Vladar?

Oui16447.8 %
Non17952.2 %
LISTE DES SONDAGES