RECHERCHE
                 


Marc-André Fleury à Montréal: une proposition de transaction fait surface et fait grandement réagir

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 juillet 2023  (9h03)
PARTAGER

Les propositions de transaction sont très populaires à ce temps-ci de l'année, alors que nous sommes au coeur de la saison morte dans la LNH.

Il est toujours divertissant de vous faire part des meilleures offres de transaction impliquant le Canadien qui ont été soulevées sur les réseaux sociaux.

Rappelons que ces propositions servent simplement à susciter des débats passionnants entre les fans.

En voici une qui a suscité beaucoup de réactions autour d'une transaction monstre impliquant le Wild du Minnesota et Marc-André Fleury:

Au Minnesota:

Josh Anderson
Cayden Primeau

À Montréal:

Marc-André Fleury
1re ronde 2024
Caeden Bankier

L'idée derrière cet échange pour le Wild est de liquider la dernière année de contrat du gardien québécois pour faire place à une nouvelle entente avec le jeune gardien talentueux Filip Gustavsson, qui est la vraie relève devant le filet de l'équipe, en compagnie du prometteur Jesper Wallstedt.

Étant très serré au niveau de la masse salariale, en libérant le contrat de 3,5 M$ de Fleury pour signer Gustavsson, combiné au 5,3 M$ qui est disponible sur la masse salariale, il y aurait moyen pour le DG de l'équipe, Bill Guerin, d'investir ce moment sur un joueur pouvant contribuer immédiatement au succès du Wild, comme avec l'ajout de Josh Anderson. Il est un joueur fait sur mesure pour jouer avec cette formation qui a le talent nécessaire pour faire un long bout de chemin en séries éliminatoires.

Du point du Canadien, en libérant le contrat d'Anderson, Kent Hughes s'achète de la place sur la masse salariale, sauvant 2 M$ immédiatement pour l'an prochain, en plus de trois ans de contrat à 5,5 M$ par la suite. De plus, l'ajout d'un choix de première ronde est un prix fort intéressant pour les services de ce dernier, même chose pour Caeden Bankier, qui est un espoir intéressant.

Bien que sur papier, ce scénario pourrait convenir aux deux formations, il semble peu probable qu'une telle transaction survienne. Le CH a déjà deux gardiens signés avec un contrat de la LNH avec Jake Allen et Samuel Montembeault, et Fleury a une clause de non-mouvement, ce qui veut dire qu'il pourrait refuser de se joindre au Tricolore s'il ne souhaite pas terminer sa carrière dans un club en reconstruction.

Néanmoins, si cette offre se retrouvait sur votre bureau de DG du Canadien, accepteriez-vous cet échange?

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
25 JUILLET   |   489 RÉPONSES
Marc-André Fleury à Montréal: une proposition de transaction fait surface et fait grandement réagir

Josh Anderson + Cayden Primeau vs Marc-André Fleury + 1re ronde 2024 + l'espoir Caeden Bankier, le faites-vous?

Oui31364 %
Non17636 %
LISTE DES SONDAGES