RECHERCHE
                 


Le défenseur de 22 ans pourrait être contraint de commencer la saison avec le Rocket de Laval? C'est une possibilité qui vient d'être évoquée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 juillet 2023  (14h29)
PARTAGER

Dans le cadre d'un article sur le site Montreal Hockey Now, Marc Dumont a fait une déclaration plutôt controversée concernant l'alignement potentiel du Canadien de Montréal, en 2023-2024. En effet, selon lui, Arber Xhekaj pourrait être obligé de commencer la saison avec le Rocket de Laval en raison du surplus de défenseurs dans l'organisation.

Wow! Parions que les partisans du Tricolore ne partagent pas du tout cette opinion!

Il avance même que Jonathan Kovacevic, lui qui a connu de bons moments la saison dernière, devrait être devant le numéro 72, dans la hiérarchie de l'équipe. Personnellement, bien qu'il soit efficace, l'ancien des Jets de Winnipeg ne possède pas d'atouts majeurs qui le différencient de ses coéquipiers et qui nécessitent que Martin St-Louis l'utilise dans son alignement, soir après soir.

Voici la projection de Marc Dumont :

Première paire: Mike Matheson - David Savard

Deuxième paire: Kaiden Guhle - Justin Barron

Troisième paire: Jordan Harris - Jonathan Kovacevic

Extra: Arber Xhekaj et Chris Wideman

Il explique son point en mentionnant que le Tricolore devra prendre une décision concernant Arber Xhekaj, Justin Barron et Chris Wideman. De plus, étant donné que Xhekaj est le seul défenseur éligible à jouer pour le Rocket de Laval, et ce, sans devoir passer par le ballottage, il serait logique, selon lui, de l'envoyer dans la AHL.

« Il y a une décision à prendre concernant Justin Barron, Arber Xhekaj et Chris Wideman.

Par contre, parce qu'il n'est pas éligible au ballottage de la LNH, je ne serais pas surpris si Arber Xhekaj était envoyé dans la Ligue américaine de hockey, avec le Rocket de Laval, pour avoir plus de temps de jeu.

Wideman servirait alors de 7e défenseur pour le CH. » - Marc Dumont

À notre avis, Arber Xhekaj doit absolument débuter l'année avec le grand club. Il est pratiquement le seul défenseur de l'équipe avec Kaiden Guhle qui peut amener un aspect de robustesse. De plus, sa capacité à défendre ses coéquipiers en jetant les gants est énormément importante dans une formation comportant autant de petits joueurs.

Selon nous, il ne fait aucun doute que Xhekaj est un intouchable!

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
25 JUILLET   |   549 RÉPONSES
Le défenseur de 22 ans pourrait être contraint de commencer la saison avec le Rocket de Laval? C'est une possibilité qui vient d'être évoquée

Selon vous, à quel endroit devrait jouer Arber Xhekaj l'année prochaine?

Sur les deux premières paires14927.1 %
Sur la troisième paire32559.2 %
En tant que 7e défenseur366.6 %
Avec le Rocket de Laval397.1 %
LISTE DES SONDAGES