RECHERCHE
                 


Un ancien membre de l'organisation fait une projection sur la défensive du CH et une surprise énorme fait son apparition

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 juillet 2023  (17h04)
PARTAGER

Chaque vendredi, l'ancien membre de l'organisation, Marc Dumont, répond aux différentes questions des partisans dans sa fameuse chronique Habs Mailbag sur le site Montreal Hockey Now. Toutefois, à la suite d'une question d'un fan du Canadien, il a fait une déclaration majeure, écartant Logan Mailloux de la défensive montréalaise dans les prochaines années.

Alors que les attentes sont énormément élevées envers l'espoir du Tricolore, Marc Dumont projette que Logan Mailloux deviendra un septième défenseur lorsque tous les joueurs de l'organisation arriveront à maturité.

Ayoye! On ne s'attendait pas à ça!

Plusieurs partisans seront déçus de lire une telle déclaration, car nombreux sont ceux qui voient le défenseur au gabarit imposant former une paire avec Kaiden Guhle à l'avenir. D'ailleurs, la grande majorité des fans pensent que Logan Mailloux possède les atouts nécessaires pour être un quart-arrière de qualité sur l'avantage numérique, lui qui détient un tir dévastateur et un instinct offensif très impressionnant.

Voici les duos défensifs projetés par Marc Dumont:

Première paire: Lane HutsonDavid Reinbacher

Deuxième paire: Adam Engstrom – Kaiden Guhle

Troisième paire: Jordan HarrisBogdan Konyushkov

Extras: Logan Mailloux, William Trudeau

Bien que ce soit plutôt décevant de voir que Logan Mailloux ne figure pas parmi les six premiers défenseurs du Tricolore, c'est très encourageant de constater qu'Adam Engstrom se retrouve dans le top-4 et que le choix de quatrième ronde en 2023, Bogdan Konyushkov, pourrait causer la surprise et se tailler un poste sur la troisième paire défensive.

Nous pouvons également remarquer que Justin Barron et Arber Xhekaj ne sont pas dans son alignement. Selon lui, le Canadien tentera de les échanger lorsque certains espoirs tels qu'Adam Engstrom et Bogdan Konyushkov seront prêts à faire le saut dans le circuit Bettman. Parions que cette décision ne ferait pas l'unanimité auprès des partisans montréalais alors qu'Arber Xhekaj est rapidement devenu un favori de la foule.

« Je ne pense pas que Jayden Struble fera le saut dans la LNH, et je suppose aussi qu'ils trouveront de nouvelles formations pour des joueurs comme Justin Barron, Arber Xhekaj et Johnathan Kovacevic. » - Marc Dumont

Personnellement, nous sommes confiants que Logan Mailloux détient les qualités nécessaires pour devenir un défenseur régulier dans l'alignement de Martin St-Louis, lui qui pourrait avoir un rôle clé dans les prochaines années. De plus, nous croyons fermement qu'il s'agirait d'une grave erreur d'échanger Arber Xhekaj, car le défenseur apporte un aspect physique qu'aucun autre joueur de l'équipe (à l'exception de Kaiden Guhle?) peut amener à la défense du CH.

SONDAGE
21 JUILLET   |   1187 RÉPONSES
Un ancien membre de l'organisation fait une projection sur la défensive du CH et une surprise énorme fait son apparition

Êtes-vous en accord avec l'affirmation que Logan Mailloux ne deviendra pas un défenseur régulier dans la LNH?

Oui16413.8 %
Non102386.2 %
LISTE DES SONDAGES