RECHERCHE
                 


Alexis Lafrenière à Montréal: une proposition d'échange fait surface et un ancien employé du CH y répond

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 juillet 2023  (9h22)
PARTAGER

L'ancien employé des Canadiens de Montréal, Marc Dumont, qui est devenu chroniqueur pour le site Montreal Hockey Now, a répondu à une question des amateurs qui concernait l'acquisition potentielle d'Alexis Lafrenière.

Voici la proposition en question :

« Échangeriez-vous le choix de 1er tour 2024 du Canadien de Montréal (protégé top 5) contre Alexis Lafrenière? »

Dumont n'a pas hésité une seule seconde en déclinant cette offre de transaction. Voici pourquoi il refuserait la proposition :

« Absolument pas. Il y a déjà trop de projets de réclamation présentement chez le Canadien de Montréal, et je ne suis pas certain que Lafrenière ait encore un potentiel élite à ce stade-ci.

Je conserverais le choix et je l'utiliserais pour acquérir des joueurs plus jeunes avec un potentiel plus élevé. »

- Marc Dumont

Je suis entièrement du même avis que Dumont sur cet échange, le Canadien aurait plus à perdre qu'à gagner en payant un tel prix pour le Québécois de 21 ans.

Tout indique que le Tricolore fera face à une autre saison dans le dernier tiers de la ligue, ce qui veut dire que le choix de première ronde risque fort bien de se retrouver dans le top 10 du prochain repêchage.

De plus, bien que Lafrenière pourrait éclore dans les prochaines années, son style de jeu, ainsi que sa position d'ailier gauche, ne font pas partie des besoins immédiats de l'organisation.

Le Canadien a besoin d'au moins un attaquant élite pouvant devenir un marqueur de point par match et le numéro 13 des Rangers ne semble plus avoir ce potentiel.

Je crois que si le CH devait faire l'acquisition de Lafrenière, on répéterait l'erreur de Jonathan Drouin, alors que le jeune homme risque fort bien de ne pas pouvoir supporter la pression montréalaise de devoir produire chaque rencontre.

Et vous, échangeriez-vous le choix de 1er tour 2024 des Canadiens de Montréal (protégé top 5) contre Alexis Lafrenière?

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
20 JUILLET   |   52 RÉPONSES
Alexis Lafrenière à Montréal: une proposition d'échange fait surface et un ancien employé du CH y répond

Échangeriez-vous le choix de 1er tour 2024 des Canadiens de Montréal (protégé top 5) contre Alexis Lafrenière?

Oui1325 %
Non3975 %
LISTE DES SONDAGES