RECHERCHE
                 


Revirement de situation majeur concernant Joel Armia?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 juillet 2023  (12h08)
PARTAGER

Plusieurs vétérans de l'équipe n'ont tout simplement plus leur place dans l'alignement de Martin St-Louis alors que le Canadien souhaite effectuer un virage jeunesse. De nombreux espoirs de l'organisation aspirent à se tailler un poste avec le grand club, mais la présence de certains joueurs, dont celle de Joel Armia, les empêche d'avoir une place dans l'effectif montréalais.

Bien qu'il soit énormément talentueux et qu'il possède un tir dévastateur, l'attaquant finlandais est malheureusement très inconstant. Capable d'être le meilleur attaquant du CH un soir, il devient ensuite invisible pendant plusieurs rencontres. De plus, même si Kent Hughes souhaitait l'échanger, son contrat de 3,4 millions de dollars pour les deux prochaines saisons le rend peu attrayant pour les autres directeurs généraux de la LNH.

Cependant, lors de son passage au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, Stu Cowan a fait une proposition réellement intéressante afin de permettre aux jeunes joueurs de l'organisation de bénéficier de plus de temps de jeu. En effet, selon lui, le Tricolore devrait envisager la possibilité de soumettre Joel Armia au ballotage dans l'optique de l'envoyer avec le Rocket de Laval.

« Je me demande si les Canadiens pourraient l'envoyer à Laval. Je ne vois pas ce qu'ils gagnent à ce stade-ci à ce que Joel Armia prenne une place dans l'alignement. Il est ce qu'il est, il jouera très bien pendant deux matchs, puis il disparaîtra. Peut-être pas au début de la saison, mais si Owen Beck connait un excellent début de saison, ne serait-ce pas plus bénéfique de le faire jouer dans cet environnement avec de jeunes joueurs où ils peuvent faire des erreurs, apprendre et se développer ? Joel Armia ne fait pas partie de la reconstruction » - Stu Cowan

Wow! On ne s'attendait pas à ça, mais nous devons tout de même admettre que c'est une suggestion franchement intéressante. En prenant une place dans l'alignement du Tricolore, Joel Armia nuit à la progression de plusieurs jeunes joueurs qui mériteraient d'avoir plus de temps de jeu.

Si le Canadien est incapable de l'échanger d'ici le début de la saison, ce qui risque fort probablement d'arriver, l'envoyer à Laval pourrait une solution intéressante pour libérer un poste sur les quatre premiers trios de l'équipe.

Personnellement, nous adhérons avec le point de vue mis de l'avant par Stu Cowan. Le Canadien ne gagne absolument rien à garder Joel Armia dans l'alignement, lui qui a une attitude et une éthique de travail très discutables. Nous préférerions grandement mieux voir un jeune attaquant qui est prêt à tout donner pour l'organisation.

Maintenant âgé de 30 ans, l'ailier droit de 6 pieds 3 pouces et 216 livres a été incapable d'atteindre le plateau des 15 points lors de ses trois dernières saisons avec le Tricolore. D'ailleurs, depuis son arrivée à Montréal, Joel Armia a récolté un maigre total de 95 points en 259 rencontres.

SONDAGE
13 JUILLET   |   2513 RÉPONSES
Revirement de situation majeur concernant Joel Armia?

Est-ce que le Canadien devrait placer Joel Armia au ballotage dans le but de l'envoyer avec le Rocket de Laval?

Oui209783.4 %
Non41616.6 %
LISTE DES SONDAGES