RECHERCHE
                 


Juraj Slafkovsky vient de réaliser quelque chose d'incroyable, en vue de la prochaine saison

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 juillet 2023  (9h33)
PARTAGER

En vue de la prochaine saison, le premier choix au total du repêchage de 2022, Juraj Slafkovsky, met les bouchées doubles pour être à son meilleur.

Il s'entraîne présentement avec un entraîneur en conditionnement physique qui utilise des technologies dernier cri pour développement sa capacité respiratoire, afin qu'il puisse maîtriser une « meilleure économie de mouvement ».

À 6 pieds 3 pouces et 238 livres et en raison de son style de jeu, l'attaquant de 19 ans veut franchir un autre niveau dans son conditionnement physique, dans le but d'être efficace dans ses efforts sur la patinoire.

Voici ce que son entraîneur Michal Břetenář avait à dire sur le Slovaque :

« Juraj possède une grande force. Il approche tout avec un effort maximal, ce qui est difficile à soutenir de façon constante. Or, le hockey est une activité qui demande des efforts répétés. Tout est dans l'habileté du muscle à se contracter et se relâcher. Nous voulons que Slafkovsky soit capable de tout faire 20 fois, 30 fois sur la patinoire, mais pas au détriment de la qualité. »

Grâce à un entraînement spécial qui est alimenté par la science, depuis le début de la saison estivale, Slafkovsky a déjà augmenté sa capacité pulmonaire, ce qui représente un bond extrêmement important pour un athlète de haut niveau.

« Nous avons réussi à augmenter de 20% sa capacité pulmonaire vitale, ce qui est un chiffre très important. »

Comme le mentionne son entraîneur, l'ouverture d'esprit du numéro 20 du CH face à une nouvelle avenue d'entraînement spécialisé prouve que le jeune homme est prêt à tout pour travailler sur lui-même. Il prend à coeur son développement et c'est une qualité très importante pour espérer qu'il puisse devenir le meilleur joueur possible.

Nous avons bien hâte de voir sa progression l'an prochain, lors de sa deuxième saison chez les professionnels.

Pour les partisans qui ont déjà démissionné sur lui, sachez qu'il est un diamant brut à polir. Il est un projet à long terme qui peut prendre quelques années avant de devenir dominant. En revanche, lorsqu'il le deviendra, en raison de ses capacités physiques exceptionnelles, il sera inarrêtable.

SONDAGE
13 JUILLET   |   533 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky vient de réaliser quelque chose d'incroyable, en vue de la prochaine saison

Combien de points croyez-vous que Juraj Slafkovsky obtiendra, l'an prochain?

Moins de 30 points14126.5 %
Entre 30 et 40 points27451.4 %
Entre 40 et 50 points9317.4 %
Entre 50 et 60 points254.7 %
LISTE DES SONDAGES