RECHERCHE
                 


Kent Hughes passe pour un génie grâce à cette transaction : les Penguins veulent déjà se débarrasser de Jeff Petry


PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 juillet 2023  (1h01)
PARTAGER



Dès son arrivée à titre de directeur général du Canadien, Kent Hughes a rapidement démontré sa capacité à effectuer d'excellentes transactions. Outre l'échange de Kirby Dach ou même celui de Sean Monahan, il a réussi un véritable coup de maître en faisant l'acquisition de Mike Matheson.

En effet, le 16 juillet dernier, le Tricolore envoyait Jeff Petry ainsi que Ryan Poehling aux Penguins de Pittsburgh en retour du défenseur québécois de 29 ans Mike Matheson et d'un choix de quatrième ronde en 2023.
À peine une saison plus tard, le nouveau venu chez le Canadien s'est établi comme un joueur primordial dans l'alignement de Martin St-Louis. Sa mobilité extraordinaire ainsi que sa vision du jeu exceptionnelle font de lui un élément clé en zone offensive. Mike Matheson a notamment apporté une contribution offensive très intéressante avec 34 points en 48 matchs l'an dernier, et ce, à un salaire annuel de seulement 4,875 millions de dollars.
De l'autre côté, Jeff Petry est maintenant âgé de 35 ans et il a démontré des signes de ralentissement important cette saison. Avec un salaire de 6,25 millions de dollars pour les deux prochaines années, le vétéran est devenu un fardeau financier considérable pour l'organisation. Quant à Ryan Poehling, l'attaquant a seulement disputé une saison avec les Pens (14 points en 53 matchs) avant d'être libéré, lui qui vient tout juste de signer une entente d'une année avec les Flyers de Philadelphie.
Quel coup fumant de la part de Kent Hughes !
D'ailleurs, de nombreux experts ont mentionné dans les derniers jours que l'état-major des Penguins tentait actuellement de faire l'acquisition du récipiendaire du trophée Norris, Erik Karlsson. De plus, selon deux sources très bien informées sur le sujet, Kyle Dubas souhaiterait inclure Jeff Petry dans la transaction dans le but de simplement pouvoir liquider son contrat faramineux.
« Dans son texte, Miller propose un échange à trois équipes qui comprend une redistribution significative des salaires.

Selon cette proposition, San Jose recevrait Jeff Petry, dont 35 % du salaire serait retenu par Nashville, ainsi que Mikael Granlund, dont 25 % du salaire serait retenu par Pittsburgh.

De plus, San Jose obtiendrait Drew O'Connor (agent libre avec restriction) et le choix de premier tour des Penguins pour l'année 2025.

Les Penguins, quant à eux, recevraient Erik Karlsson, avec les Sharks acceptant de retenir la moitié de son salaire, soit 5,75 millions de dollars.

Et les Preds dans cette transaction? Ils recevraient Casey DeSmith, les choix de repêchage pour les années 2024 et 2025, ainsi qu'une partie du salaire de Petry. »

Aouch ! Alors que le Canadien a mis la main sur un défenseur énormément talentueux, les Penguins se retrouvent avec un joueur qui ne fait déjà plus partie des plans d'avenir de l'équipe. Chose certaine, Kent Hughes doit être très fier de sa transaction au moment où l'on se parle.
Croyez-vous que cet échange figure dans le top-3 des transactions effectuées par le directeur général du CH depuis son arrivée à la barre de l'équipe ?
SONDAGE
10 JUILLET   |   559 RÉPONSES
Kent Hughes passe pour un génie grâce à cette transaction : les Penguins veulent déjà se débarrasser de Jeff Petry

Êtes-vous satisfait de la transaction effectuée par Kent Hughes, l'été dernier, afin d'acquérir Mike Matheson?

Oui51892.7 %
Non417.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub