RECHERCHE
                 


Elliotte Friedman a fait une déclaration très surprenante concernant une offre hostile impliquant le Canadien et K'Andre Miller


PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 juillet 2023  (16h49)
PARTAGER



Quelques jours se sont écoulés depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes et la plupart des agents libres convoités par les directeurs généraux de la LNH se sont trouvés une nouvelle équipe. À l'exception de Vladimir Tarasenko et Patrick Kane, les options se font rares pour les formations qui cherchent à ajouter un attaquant de premier plan à leur top 6.

Cependant, il est tout à fait possible que certains directeurs généraux cherchent à conclure des transactions pour acquérir les services d'un joueur de qualité. Dans le même ordre d'idées, bien que ce ne soit pas très courant dans la LNH, il existe également la possibilité qu'une offre hostile soit déposée alors que plusieurs jeunes joueurs prometteurs n'ont pas encore signé de contrat avec leur équipe respective.
Mercredi, l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey a annoncé que 22 joueurs autonomes avec restrictions se sont dévalués de leur droit d'aller en arbitrage. Cela veut donc dire que ces derniers ne pourront pas signer d'offre hostile ni accepter l'offre qualificative soumise par leur propre équipe.
Malgré tout, il reste encore d'excellents joueurs qui sont admissibles à signer une offre hostile. Il sera intéressant de voir si un directeur général utilisera cette règle de la convention collective pour ajouter un joueur d'impact à sa formation.
Parmi les joueurs qui pourraient signer une telle entente, on retrouve notamment Alex Debrincat, Trevor Zegras, Troy Terry, Vince Dunn, Alexis Lafrenière, Evan Bouchard, K'Andre Miller, Morgan Frost et Matias Maccelli qui pourraient tous représenter des options intéressantes.
D'ailleurs, selon les informations rapportées par Elliotte Friedman lors de son balado 32 Thoughts, de nombreuses personnes dans la LNH souhaitaient que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, dépose une offre hostile à K'Andre Miller dans le but de mettre les Rangers dans une situation financière compliquée.
« Il y avait des gens qui m'ont dit qu'ils voulaient vraiment voir les Canadiens de MTL faire une offre hostile à K'Andre Miller, juste pour le pur drame, évidemment cela ne s'est pas produit. Il faudra que ce soit un contrat pont avec Miller, supposons évidemment que ce sera un contrat pont avec Lafrenière. » Elliotte Friedman

Le DG des Rangers, Chris Drury, dispose seulement de 6,175 millions de dollars sous le plafond salarial, lui qui devra notamment trouver un moyen de s'entendre avec Alexis Lafrenière et K'Andre Miller d'ici le début de la prochaine saison. Drury sera possiblement dans l'obligation de leur offrir un bridge contract de deux ou trois saisons.
K'Andre Miller a connu une progression fulgurante la saison dernière, enregistrant un total de 43 points en 79 rencontres. Pour sa part, l'attaquant québécois a récolté 16 buts et 23 mentions d'aide (39 points) en 81 matchs. Est-ce qu'un directeur général tentera de compliquer la tâche de Chris Drury en leur offrant une offre hostile?
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
9 JUILLET   |   749 RÉPONSES
Elliotte Friedman a fait une déclaration très surprenante concernant une offre hostile impliquant le Canadien et K'Andre Miller

Auriez-vous aimé que Kent Hughes dépose une offre hostile à K'Andre Miller?

Oui18725 %
Non56275 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub