RECHERCHE
                 


Matt Duchene à Montréal: grosse révélation concernant son arrivée avec le Canadien qui n'a finalement jamais abouti

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 juillet 2023  (10h08)
PARTAGER

Le cas de Matt Duchene a fait jaser dans les derniers jours, alors que le nouveau directeur général des Predators de Nashville, Barry Trotz, n'a pas craint d'handicaper sa masse salariale pour de nombreuses années en rachetant le contrat de l'attaquant de 32 ans.

Ce dernier avait pourtant trois autres saisons à écouler à son entente de 8 M$ par année.

Après une campagne incroyable de 43 buts et 86 points en 78 matchs en 2021-2022, Duchene a passablement ralenti cette saison, lui qui a été limité à 22 buts et 56 points en 71 rencontres. Même si ses statistiques ont nettement diminué, il demeure que ce fut une surprise dans la LNH de voir le contrat de ce dernier être racheté par Nashville.

Pourquoi nous vous parlons de lui maintenant? C'est que le principal intéressé vient tout juste de faire une révélation fort intéressante de sa négociation de contrat en 2019, alors qu'il était devenu un agent libre sans restriction.

Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, le Canadien était dans la course jusqu'à la fin pour obtenir les services du joueur de centre. Il avait même pris le temps de visiter la ville de Montréal afin de prendre une décision éclairée cette année-là, mais il a finalement opté pour Nashville.

Le troisième choix au total de 2009 a révélé que Marc Bergevin lui avait fait une offre bien concrète qu'il a prise en considération, avant de trancher pour se joindre aux Predators. Le CH était le deuxième choix de ce dernier au fil d'arrivée.

Croyez-vous que le Canadien se soit sauvé d'un problème important en ne réussissant finalement pas à courtiser assez Duchene pour qu'il accepte de s'entendre avec l'organisation?

Il faut dire que le destin du club aurait pu être bien différent avec un joueur comme lui dans l'alignement lors des dernières saisons.

Crédit:

SONDAGE
7 JUILLET   |   737 RÉPONSES
Matt Duchene à Montréal: grosse révélation concernant son arrivée avec le Canadien qui n'a finalement jamais abouti

Auriez-vous aimé que Duchene signe à Montréal en 2019, pour 7 ans et 8 millions par saison?

Oui13217.9 %
Non60582.1 %
LISTE DES SONDAGES