RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal: Cole Caufield pourrait avoir un rôle bien différent avec l'équipe la saison prochaine

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 juillet 2023  (9h11)
PARTAGER

Bien que nous soyons seulement le 7 juillet, les yeux des partisans sont déjà tournés vers la saison 2023-2024.

Nous sommes tous impatients de voir la progression effectuée par plusieurs jeunes joueurs tels que Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj et Justin Barron, mais nous avons également très hâte de voir le nouveau venu Alex Newhook à l'oeuvre.

Il risque notamment d'avoir un changement très important au sein du Canadien avec le départ de Joel Edmundson, lui qui occupait un rôle d'adjoint aux côtés du capitaine Nick Suzuki.

À cet effet, l'excellent journaliste chez Sportsnet, Eric Engels, a fait une prédiction très intéressante concernant le joueur qui prendra la place du vétéran pour remplir ce rôle la saison prochaine.

« Bendan Gallagher sera un des deux assistants. Savard est un candidat évident pour être l'autre. Cependant, il serait intéressant de voir Caufield faire une rotation dans ce rôle. Le jeune 22 ans a signé un contrat de huit saisons et cette équipe lui appartiendra, ainsi qu'à Suzuki, dans un avenir très rapproché. » - Eric Engels

Sachant que David Savard pourrait disputer sa dernière saison avec le Tricolore cette année, l'état-major du Canadien pourrait préférer donner le « A » à un joueur qui fera partie des plans futurs de l'organisation.

Cole Caufield est un coéquipier grandement apprécié dans le vestiaire et il serait très intéressant de le voir aborder le logo d'assistant-capitaine avec le Tricolore pendant des nombreuses saisons. Nous devrons possiblement attendre jusqu'au fameux tournoi de golf du Canadien avant d'avoir une réponse définitive, mais c'est très envisageable que le petit attaquant soit un adjoint de Nick Suzuki en 2023-2024.

Une autre possibilité à ne pas laisser de côté est le défenseur de 29 ans Mike Matheson. Il a joué près de 500 matchs depuis son arrivée dans le circuit Bettman, lui qui a eu un rôle très important avec la formation montréalaise lorsqu'il était en santé l'an dernier, accumulant 34 points en 48 rencontres.

Croyez-vous que le Canadien devrait nommer Cole Caufield assistant-capitaine?

Le jeune de 22 ans a été un pilier chez le Tricolore avec une récolte impressionnante de 26 buts et 10 mentions d'aide (36 points) en 46 rencontres en 2022-2023. Il ne fait d'ailleurs aucun doute qu'il aura un rôle encore plus primordial cette saison si le Canadien veut être plus compétitif.

SONDAGE
7 JUILLET   |   167 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Cole Caufield pourrait avoir un rôle bien différent avec l'équipe la saison prochaine

Croyez-vous que Cole Caufield mériterait d'être assistant-capitaine la saison prochaine?

Oui7444.3 %
Non9355.7 %
LISTE DES SONDAGES