RECHERCHE
                 


Un récent haut choix de première ronde met le trouble chez les Flyers et Daniel Brière n'y comprend rien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 juillet 2023  (8h43)
PARTAGER

Une situation assez nébuleuse et surprenante s'est produite chez les Flyers de Philadelphie durant les derniers jours. Un récent haut choix au repêchage a mis le trouble en levant le nez sur une invitation de l'équipe.

En effet, le 5e choix au total du repêchage de 2022, Cutter Gauthier, ne s'est pas présenté au camp de développement de l'organisation, même s'il avait été invité par l'équipe qui l'a repêché.

Le directeur général Daniel Brière a tenté de commenter sur ce qui se passait, mais même ses réponses n'étaient pas vraiment rassurantes aux yeux des partisans des Flyers.

« Cutter a été invité, mais il a décidé de ne pas venir. Nous assumons que c'est parce qu'il a joué beaucoup de hockey avec sa participation au Championnat du monde. »

– Daniel Brière

Ce qui semble encore plus étonnant dans cette situation, ce n'est pas nécessairement l'absence de Gauthier, puisque ce dernier a connu un excellent Championnat mondial avec des joueurs professionnels. Le gros problème est le manque de communication flagrante entre cet espoir prometteur et la direction des Flyers.

Imaginez une seule seconde si cela s'était produit chez le Canadien, qu'un Lane Hutson refuse de se rapporter au camp de développement et qu'il ne donne aucune raison à son absence à Kent Hughes, ça aurait créé une onde de choc.

Je ne crois pas qu'il y a matière à s'inquiéter pour Philly, Gauthier risque tout de même de signer un premier contrat professionnel à la fin de la prochaine saison de la NCAA. En revanche, la relation entre le joueur et son organisation part d'une bien drôle de façon.

Crédit: Fanadiens.com

SONDAGE
5 JUILLET   |   1030 RÉPONSES
Un récent haut choix de première ronde met le trouble chez les Flyers et Daniel Brière n'y comprend rien

Croyez-vous que Daniel Brière fait un bon travail depuis son arrivée en poste à Philadelphie?

Oui79176.8 %
Non23923.2 %
LISTE DES SONDAGES