RECHERCHE
                 


Une nouvelle vient de tomber pour Filip Mesar: le verdict serait déjà connu

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 juillet 2023  (9h16)
PARTAGER

Une nouvelle importante et intéressante est survenue dans les dernières heures chez le Canadien de Montréal, et elle implique le 26e choix du repêchage de 2022, Filip Mesar.

Après avoir fait le saut l'an dernier en Amérique du Nord pour son adaptation au style et aux patinoires d'ici, alors qu'il a disputé la dernière campagne dans la OHL avec les Rangers de Kitchener, l'attaquant slovaque aurait maintenant les yeux rivés vers la Ligue américaine.

Alors qu'il est présentement au camp de développement de l'organisation, Mesar a dévoilé dimanche qu'il ferait le saut avec le Rocket lors de la prochaine saison.

« Quand le Rocket m'a renvoyé aux Rangers de Kitchener au mois d'octobre, j'ai parlé avec les dirigeants du Canadien et ils m'ont dit que j'étais pour jouer à Kitchener pour une seule saison. Ils veulent me voir à Laval cette année. Mon agent avait le même discours. »

« J'ai joué contre des hommes pendant deux saisons en Slovaquie avant mon repêchage, alors j'ai déjà cette expérience. Pour ma première année en Amérique du Nord, je voulais m'adapter au hockey ici. La glace est plus petite au Canada. J'espère vraiment jouer avec le Rocket cette année. » - Filip Mesar

C'est une nouvelle intéressante pour les partisans qui pourront évaluer le développement du jeune homme de 19 ans avec la prochaine édition du Rocket de Laval qui sera remplie de recrues et de talent.

Là où j'ai un peu de difficultés avec cette affirmation de Mesar, c'est qu'il n'a rien dominé durant son parcours dans la OHL, bien au contraire. Pour un joueur de style offensif, à sa saison postrepêchage, il a accumulé une fiche plutôt décevante de 51 points en 52 matchs. Il a également été très effacé en séries, où il n'a obtenu que quatre points en neuf rencontres.

Pour avoir vu plusieurs de ses matchs, même s'il jouait contre des hommes en Slovaquie avant, la dimension plus petite de la glace et le fait qu'il joue constamment en périphérie ne lui ont pas permis de bien tirer son épingle du jeu.

Il est possible que ce fût une grosse saison d'adaptation, mais j'aurais aimé le voir dominer pour de vrai une campagne dans le junior, avant de le voir graduer dans le hockey professionnel.

Toutefois, selon le camp d'entraînement qu'il aura en septembre, il se pourrait qu'il prenne un pas important dans son développement et qu'il soit prêt pour la AHL. Nous verrons bien lors de la prochaine saison.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
3 JUILLET   |   163 RÉPONSES
Une nouvelle vient de tomber pour Filip Mesar: le verdict serait déjà connu

Après sa saison junior, croyez-vous que Filip Mesar est prêt pour la AHL l'an prochain?

Oui12073.6 %
Non4326.4 %
LISTE DES SONDAGES