RECHERCHE
                 


Un joueur intéressant du Canadien vient de quitter l'équipe pour les Capitals de Washington

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 juillet 2023  (20h13)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal vient de perdre un autre joueur francophone de son organisation, alors que Pierrick Dubé, une découverte fort intéressante lors de la dernière saison du Rocket de Laval, vient de s'entendre avec les Capitals de Washington.

L'excellent Anthony Marcotte de BPM Sports rapporte que ce dernier a signé une entente qui lui rapportera 870 000 $ s'il évolue dans la LNH et 82 500 $ dans la Ligue américaine.

« Pierrick Dubé s'entend pour 2 ans à deux volets avec les Capitals de Washington. Un très beau contrat pour celui qui est arrivé l'an dernier au camp du Canadien avec une invitation seulement. »

- Anthony Marcotte

C'est une perte décevante pour la profondeur de l'organisation du Tricolore, alors que Dubé a fait une excellente impression cette année, à sa première saison professionnelle.

Âgé de 22 ans, il a cumulé une solide fiche de 32 points, dont 16 buts, en 44 matchs avec le Rocket de Laval. Ce qui est impressionnant, c'est qu'il avait débuté l'année à Trois-Rivières, dans la ECHL, mais son excellent début de campagne de 14 points, dont 9 buts, en 9 matchs avec les Lions, lui a permis rapidement d'être rappelé et de demeurer à Laval.

La grosse vague de joueurs recrues qui se grefferont au Rocket l'an prochain a sûrement joué dans la balance pour son départ.

Crédit: HabsetLNH.com