RECHERCHE
                 


Kent Hughes pourrait avoir frappé un véritable coup de circuit qui aidera énormément l'équipe à long terme

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 juin 2023  (13h55)
PARTAGER

Le 18 août dernier, le Canadien de Montréal a fait l'acquisition de Sean Monahan et d'un choix de première ronde en retour de considérations futures. Si cette transaction était déjà perçue comme un coup de maître de la part de Kent Hughes à l'époque, elle pourrait rapporter bien plus qu'on le pensait dans les prochains mois.

En effet, selon les informations rapportées par Frank Seravalli, tout indique qu'Elias Lindholm, Noah Hanifin et Mikael Backlund testeront le marché des joueurs autonomes l'été prochain, eux qui pourraient tous être échangés dans les prochaines semaines.

« The thought and belief around the league is that Elias Lindholm, Noah Hanifin and Mikael Backlund are leaning towards not re-signing with the Flames. » - Frank Seravalli

Cela pourrait, sans aucun doute, avoir un impact considérable sur le premier choix que le Tricolore recevra à la suite de l'échange Sean Monahan. Cependant, comme vous le savez, il y avait de nombreuses conditions impliquées concernant ce fameux choix de première ronde.

Le Tricolore pourrait notamment recevoir le choix des Panthers s'il est moins bien classé que celui des Flames. Toutefois, après un long parcours en séries éliminatoires ainsi que de sérieuses blessures à des joueurs de premier plan tels que Matthew Tkachuk, Aaron Ekblad et Brandon Montour, il ne serait pas surprenant que l'équipe connaisse des difficultés l'an prochain.

Imaginez si les deux formations ratent les séries et que le Canadien met la main sur un choix dans le top 15 pour la simple et unique raison d'avoir empoché le salaire de Sean Monahan pendant une saison. Ce serait un véritable vol!

De plus, si l'attaquant du Tricolore demeure en santé et réussit à contribuer offensivement comme il a su le faire la saison dernière (17 points en 25 matchs), il deviendra assurément une cible très prisée lors de la date limite des transactions.

Avec un salaire de seulement 1,985 million de dollars, il représentera une aubaine pour les formations qui souhaiteront ajouter de l'attaque à l'approche des séries éliminatoires. Kent Hughes pourrait donc ajouter un autre choix de première ronde afin d'avoir trois sélections parmi les 32 premiers rangs en juin prochain.

Wow!

Selon vous, est-ce que l'échange de Sean Monahan est la meilleure transaction effectuée par Kent Hughes?

SONDAGE
22 JUIN   |   811 RÉPONSES
Kent Hughes pourrait avoir frappé un véritable coup de circuit qui aidera énormément l'équipe à long terme

Est-ce que l'échange de Sean Monahan est la meilleure transaction effectuée par Kent Hughes?

Oui56269.3 %
Non24930.7 %
LISTE DES SONDAGES