RECHERCHE
                 


Christian Dvorak échangé dans les prochains jours?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 juin 2023  (14h47)
PARTAGER

Kent Hughes avait de nombreux dossiers très importants à régler cet été et il n'a pas perdu de temps pour adresser la situation. En effet, le directeur général du Canadien a accordé une prolongation de contrat de 8 saisons à son attaquant vedette Cole Caufield il y a quelques semaines. De plus, il a également consenti une nouvelle entente d'une saison au vétéran Sean Monahan plus tôt aujourd'hui.

Cette signature a notamment soulevé quelques questions concernant l'avenir de Christian Dvorak à Montréal, comme le souligne Marco D'Amico de Montreal Hockey Now. Il reste présentement deux saisons au contrat de l'attaquant de 27 ans, lui qui touchera un salaire de 4,45 millions de dollars pour les deux prochaines années. D'ailleurs, à partir du 1er juillet, une clause de non-mouvement entrera en vigueur dans son contrat, faisant en sorte que Dvorak pourra être échangé à seulement 8 formations de son choix.

Bien que Sean Monahan et Kirby Dach aient majoritairement évolué à l'aile en 2022-2023, les deux attaquants sont des joueurs de centre de profession. Sachant que le Tricolore a déjà trois excellents joueurs pouvant évoluer à ce poste, Kent Hughes pourrait être tenté d'échanger l'ancien joueur des Coyotes avant que sa clause de non-mouvement soit enclenchée.

« Cette situation (signature de Sean Monahan) ajoute de l'huile sur le feu concernant la possibilité que les Canadiens cherchent à échanger Christian Dvorak avant que sa clause de non-échange (NTC) entre en vigueur le 1er juillet. » - Marco D'Amico

Depuis son arrivée à Montréal, Dvorak a démontré qu'il détenait d'excellentes qualités en territoire défensif, mais sa production offensive a été quelque peu décevante. En 64 matchs la saison dernière, le joueur natif de Palos Heights a seulement récolté 10 buts et 18 mentions d'aide (28 points), remettant en question son apport au sein de l'alignement montréalais.

À l'exception de Ryan O'Reilly et Jonathan Toews, il y aura très peu d'options pour les formations qui souhaiteront ajouter un joueur de centre lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Est-ce que Kent Hughes pourrait profiter de cette situation pour échanger Christian Dvorak ? Si le Canadien est capable de mettre la main sur un jeune espoir ou même des choix au repêchage, et ce, tout en économisant près de 9 millions de dollars sur les deux prochaines années, une transaction pourrait devenir grandement intéressante pour l'organisation.

SONDAGE
20 JUIN   |   349 RÉPONSES
Christian Dvorak échangé dans les prochains jours?

Est-ce que Kent Hughes devrait tenter d'échanger Christian Dvorak d'ici le 1er juillet?

Oui31790.8 %
Non329.2 %
LISTE DES SONDAGES