RECHERCHE
                 


Repêchage 2023 : Un centre au gabarit très imposant pourrait être disponible pour le Canadien en début de 2e ronde

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 juin 2023  (21h13)
PARTAGER

Avec le repêchage qui arrive à très grands pas, tous les partisans du Tricolore ont les yeux rivés sur le 5e choix au total. Cependant, il ne faut également pas oublier que Kent Hughes aura la chance de sélectionner deux joueurs entre le 31e et le 37e rang. L'organisation pourrait assurément frapper un grand coup en ajoutant deux jeunes espoirs très prometteurs qui pourront contribuer au processus de reconstruction entamé par l'équipe.

Bien que plusieurs excellents gardiens risquent d'être disponibles en début de deuxième ronde, il ne serait pas surprenant de voir le directeur général du CH se tourner vers des attaquants.

Si c'est le cas, Anton Wahlberg pourrait représenter une addition de taille pour la formation montréalaise. Classé en troisième ou en quatrième ronde au milieu de la saison, le Suédois a fait un bond considérable dans les classements des recruteurs, lui qui pourrait être sélectionné à la fin de la première ronde.

« Du haut de ses 6" 3, Wahlberg était un espoir classé C dans le premier classement du Bureau central de dépistage de la LNH. Aujourd'hui ? Je ne serais pas surpris de le voir partir au premier tour. Il a connu une saison impressionnante avec Malmö, où il a aidé l'équipe à éviter la relégation. Wahlberg a ensuite terminé l'année en aidant la Suède à remporter la médaille d'argent en tant que l'un des attaquants les plus dangereux de l'équipe. » - Steven Ellis de Daily Faceoff

Mais qui est Anton Wahlberg ? C'est un centre avec un gabarit très imposant (6" 3 et 195 livres) qui détient un excellent coup de patin. Son éthique de travail est tout simplement irréprochable, lui qui n'hésite pas à appliquer de solides mises en échec pour remporter ses batailles à un contre un. D'ailleurs, le jeune de 17 ans a de très bonnes mains et il est en mesure d'effectuer des feintes magistrales, comme vous pouvez le constater dans la vidéo suivante:

L'attaquant des Redhawks de Malmö est un excellent centre two-way et il est énormément responsable dans son territoire. Ses récentes performances ont grandement impressionné les recruteurs et plusieurs pensent qu'il deviendra un attaquant de puissance très dangereux dans la LNH.

Anton Wahlberg a amassé 14 buts et 13 mentions d'aide en 32 rencontres dans la J20 Nationell avant de rejoindre l'équipe première dans la ligue élite suédoise pour compléter la saison. Il a notamment accumulé 6 points en 7 matchs pour aider la Suède a remporter la médaille d'argent lors Championnat mondial U18 en mai dernier.

SONDAGE
17 JUIN   |   270 RÉPONSES
Repêchage 2023 : Un centre au gabarit très imposant pourrait être disponible pour le Canadien en début de 2e ronde

Croyez-vous que le Canadien devrait repêcher Anton Wahlberg avec son 37e choix?

Oui17063 %
Non10037 %
LISTE DES SONDAGES