RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal: le prix à payer pour acquérir le 2e choix au total est maintenant connu et c'est très encourageant


PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 juin 2023  (20h53)
PARTAGER



Lors de sa chronique sur les ondes de BPM Sports, Matthias Brunet a dévoilé une information majeure concernant le deuxième choix au total et c'est très encourageant pour les partisans du CH qui rêvent de voir Adam Fantilli débarquer à Montréal.

Le journaliste chez La Presse s'est entretenu avec source très bien informée dans la LNH afin de connaître le prix à payer pour une équipe qui souhaite s'avancer de quelques rangs lors du repêchage.
Étonnamment, le prix à payer serait beaucoup plus bas qu'on pouvait l'imaginer.
Selon une charte bien précise, voici ce que ça coûterait au directeur général du Canadien pour obtenir le 4e ou le 2e choix au total:
Pour le choix des Sharks de San José (4e):
– 5e choix au total plus un choix de deuxième ronde en 2023

Pour le choix des Ducks d'Anaheim (2e) :
– 5e choix au total plus le 31e choix au repêchage de 2023

Bien évidemment, ce prix est calculé selon une charte détenue par les directeurs généraux qui permet de savoir le taux de réussite d'un joueur selon le rang auquel il est sélectionné. Cependant, il ne serait pas étonnant que les Ducks d'Anaheim aient des demandes plus élevées pour accepter d'échanger le 2e choix au total.
Pour écouter la chronique de Matthias Brunet, cliquez juste ici.
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
15 JUIN   |   1475 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: le prix à payer pour acquérir le 2e choix au total est maintenant connu et c'est très encourageant

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous vos deux choix de première ronde pour avoir la chance de repêcher deuxième lors du prochain repêchage?

Oui93563.4 %
Non54036.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub