RECHERCHE
                 


Un détail fait surface sur la négociation du contrat de Caufield qui prouve que Kent Hughes est l'homme de la situation

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 juin 2023  (14h55)
PARTAGER

Cette semaine, une nouvelle d'envergure a frappé le Canadien de Montréal, alors que nous avons appris la prolongation de contrat de huit ans à 7,85 M$ par saison de Cole Caufield.

Presque la totalité des experts et des fans du Tricolore croient que ce fut un excellent coup de la part de Kent Hughes, puisque la jeune vedette du club sera à Montréal à long terme, au maximum de la limite permise par la ligue.

Toutefois, un nouveau détail a fait surface et prouve encore plus à quel point le DG du CH est véritablement l'homme de la situation pour le bien de cette organisation.

Selon l'information rapportée par le journaliste Pierre LeBrun, le clan de Caufield réclamait plutôt un contrat de 5 ou 6 ans, visant bien l'opportunité de devenir un agent libre sans restriction plus tôt, afin de pouvoir faire exploser la banque à l'âge de 27 ou 28 ans.

En contrepartie, toujours selon LeBrun, Hughes n'a jamais accepté de descendre plus bas que sept ans, en acceptant comme compromis de réduire d'une année à l'entente à long terme. Pour le directeur général du Canadien, il était hors de question d'accepter un tel accord pour la franchise.

Ainsi, grâce à une gestion absolument exceptionnelle, le Tricolore a maintenant ses deux vedettes actuelles signées pour sept ans et plus en Caufield et Suzuki.

En tenant la ligne dure dans ses négociations, il n'a jamais flanché aux demandes qui auraient pu devenir catastrophiques au bout de cinq ans pour le club, et il a maintenant une hiérarchie salariale pour ses futures prolongations de contrat.

Kent Hughes a réalisé un coup fumant qui a de très bonnes chances de devenir hautement payant pour l'organisation, au moment où le club redeviendra compétitif, que Caufield sera au sommet de son art, et que le plafond salarial grimpera de plusieurs millions.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
8 JUIN   |   595 RÉPONSES
Un détail fait surface sur la négociation du contrat de Caufield qui prouve que Kent Hughes est l'homme de la situation

Croyez-vous que Kent Hughes a réalisé un excellent coup avec la signature à long terme de Cole Caufield?

Oui52788.6 %
Non6811.4 %
LISTE DES SONDAGES