RECHERCHE
                 


Voici le plus gros besoin à combler chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 mai 2023  (9h53)
PARTAGER

Les dernières saisons, et je dirais même la dernière décennie, ont révélé une chose chez le Canadien de Montréal, l'organisation a un besoin criant d'ajouter de l'offensive à son organisation.

Le Tricolore n'a jamais eu de talent de pointe à l'attaque, alors que le système de l'équipe était essentiellement basé sur un gardien d'élite pour contribuer au succès de l'organisation. Or, nous avons vu à plusieurs reprises que dès que Carey Price tombait au combat, le CH tombait également au classement général.

Malgré un bassin de jeunes joueurs intéressants, dont Cole Caufield, Nick Suzuk et Kirby Dach, le besoin le plus urgent pour le club est d'ajouter du punch offensif.

L'organisation a pris un pas dans la bonne direction l'an dernier, en ajoutant Juraj Slafkovsky, Filip Mesar et Owen Beck, lors des trois premières sélections du repêchage 2022. Nous pourrions même ajouter Lane Hutson dans le lot, lui qui aura certainement un grand rôle à jouer à la ligne bleue du CH pour créer de l'offensive.

Toutefois, comme le mentionne l'excellent Marco D'Amico de Montreal Hockey Now, le Tricolore manque toujours cruellement un vrai marqueur de points de niveau élite, le genre de joueur qui compilera les saisons de 90 points et plus.

Heureusement pour Kent Hughes et son équipe, avec le 5e choix au total en 2023, ils auront l'opportunité en or de pouvoir mettre la main sur ce type de joueur de concession.

Alors que Connor Bedard et Adam Fantilli sortiront probablement au premier et deuxième rang, Leo Carlsson, Will Smith et Matvei Michkov seront les options suivantes. Peu importe le choix de Columbus (3e au total) et celui de San José (4e au total), le CH aura la chance de sélectionner un talent offensif d'élite.

Avec les échecs retentissants des dernières sélections top-5 que furent Alex Galchenyuk (2012) et Jesperi Kotkaniemi (2018), le club n'a absolument pas le droit à l'erreur cette fois-ci et ce besoin devra être comblé cet été.

SONDAGE
22 MAI   |   741 RÉPONSES
Voici le plus gros besoin à combler chez le Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien a besoin d'un vrai marqueur de 90 points et plus pour avoir du succès?

Oui57477.5 %
Non16722.5 %
LISTE DES SONDAGES