RECHERCHE
                 


Un expert a indiqué où sortirait Matvei Michkov, lors des 13 derniers repêchages et c'est hallucinant

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 mai 2023  (10h27)
PARTAGER

Lors d'un récent épisode du populaire balado de Tony Marinaro, un expert des espoirs, Kyle Woodlief, était de passage, pour discuter du prochain repêchage.

Pour ceux qui ne connaissent pas Woodlief, il est un ancien dépisteur de la LNH qui dirige présentement Red Line Report, un outil de référence utilisé par plusieurs clubs concernant les espoirs.

Ce qui retient l'attention, considérant la situation actuelle du Canadien et sa 5e sélection au prochain encan, c'est lorsque ce dernier a jasé du dossier de Matvei Michkov.

Après avoir vanté son potentiel, Woodlief a fait remarquer quelque chose d'absolument sensationnel à propos de Michkov, en déterminant où se classerait l'attaquant russe, parmi les 13 derniers repêchages.

« Si je retourne dans le temps, lors des 13 derniers repêchages, il serait premier au total dans au moins 11 d'entre eux, sauf pour ceux de McDavid et Bedard. » - Kyle Woodlief

Wow! En gros, il n'y aurait qu'en 2015 et 2023 qu'il ne sortirait pas au premier rang, en raison des deux talents générationnels que représentent, bien évidemment, McDavid, et très bientôt, Bedard.

Cela veut donc dire qu'aux yeux de cet expert, Michkov aurait eu le dessus sur Nathan MacKinnon, en 2013 et Auston Matthews, en 2016.

Woodlief termine en mentionnant qu'il a, lui aussi, un potentiel générationnel et qu'il serait un ajout de taille pour la formation qui oserait le sélectionner.

« On ne parle pas ici d'un prix de consolation. » - Kyle Woodlief

Après avoir entendu de tels propos, aimeriez- vous voir atterrir un tel potentiel à Montréal?

SONDAGE
13 MAI   |   1215 RÉPONSES
Un expert a indiqué où sortirait Matvei Michkov, lors des 13 derniers repêchages et c'est hallucinant

Aimeriez- vous voir le Canadien repêcher Matvei Michkov, au 5e rang?

Oui83268.5 %
Non38331.5 %
LISTE DES SONDAGES