RECHERCHE
                 


Une transaction impliquant Sidney Crosby? Une énorme déclaration ne laisse personne indifférent

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 avril 2023  (9h06)
PARTAGER

Les Penguins de Pittsburgh sont clairement dans une mauvaise position présentement. L'équipe est remplie de vétérans de qualité, mais qui ne réussissent plus collectivement à mener la formation dans les meilleurs clubs de la ligue.

Depuis la saison 2017-2018, la troupe de Mike Sullivan n'a jamais franchi la première ronde des séries, et ils ont manqué l'après-saison cette année, pour la première fois en 16 ans.

D'importantes décisions devront être prises au courant des prochaines semaines, car le noyau de l'équipe est vieillissant et la relève interne est pratiquement inexistante, en raison des prix payés au fil des ans pour tenter de rester compétitifs.

Le populaire journaliste Mathias Brunet a une solution très drastique pour aider un peu plus l'avenir du club, alors qu'il propose d'échanger Sidney Crosby.

Disons que je ne m'attendais pas à entendre celle-là!

Il est vrai que la valeur du capitaine ne sera jamais aussi élevée que présentement, alors qu'il a encore du bon hockey à jouer et qu'il ne reste que deux ans à sa présente entente de 8,7 M$.

Il pourrait rapporter facilement plusieurs éléments intéressants qui pourraient amortir le choc d'une reconstruction violente à Pittsburgh, lorsque tous les gros morceaux du noyau actuel prendront leur retraite.

Toutefois, alors qu'il fêtera ses 36 ans cet été, je doute que ce soit la bonne solution pour cette organisation. Même s'il y aura un changement majeur dans la direction de cette équipe au courant des prochaines semaines, alors que le président, le DG et l'assistant DG ont tous été congédiés à la fin de la saison, je ne crois pas que la solution sera de couper les ponts avec le futur membre du Temple de la renommée.

À moins que ce soit Crosby lui-même qui exige une transaction pour tenter de remporter une dernière coupe Stanley, il devrait écouler sa dernière année de contrat à Pittsburgh.

Pour vous dire bien franchement, ce sont davantage les décisions organisationnelles pour entourer le noyau qui ont fait grandement défaut aux Penguins, alors que la direction s'est royalement plantée sur plusieurs transactions, en commençant par celle de se débarrasser de Marc-André Fleury en 2017.

Crédit: BPM Sports & HabsetLNH.com

SONDAGE
24 AVRIL   |   486 RÉPONSES
Une transaction impliquant Sidney Crosby? Une énorme déclaration ne laisse personne indifférent

Si vous étiez les Penguins de Pittsburgh, échangeriez-vous Sidney Crosby pour relancer le futur de l'organisation?

Oui20943 %
Non27757 %
LISTE DES SONDAGES