RECHERCHE
                 


Annonce intrigante de l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 avril 2023  (14h44)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a fait une annonce intrigante aujourd'hui, alors que nous apprenons que l'espoir Miguël Tourigny a signé un contrat d'un an avec le Rocket de Laval.

Pourquoi est-ce une signature intrigante? Parce qu'en signant un contrat à un volet AHL à Laval, il restera une autre année au Canadien pour resigner ce dernier avec son contrat d'entrée dans la LNH, sans devoir perdre ses droits sur le marché des joueurs autonomes.

De plus, le Québécois de 21 ans a un profil très intéressant. Il est le type de défenseur offensif de la nouvelle génération de la LNH. Il est très mobile et il a une excellente vision de jeu.

Il a d'ailleurs terminé son stage junior avec une saison de 80 points en 65 matchs. Cette saison, dans la ligue élite de Slovaquie, il a terminé la campagne avec une intéressante production de 24 points en 39 matchs.

Pour vous donner une idée, le deuxième choix au total du dernier repêchage, Simon Nemec, a conclu la dernière saison dans cette même ligue avec un total de 26 points en 39 matchs. Bien évidemment, ce dernier a beaucoup plus de talent et il a fait cette production à 18 et non 21 ans.

Or, ça donne quand même une belle image du potentiel offensif de Tourigny, qui pourrait assurément jouer un rôle important dans la brigade défensive du Rocket l'an prochain.

SONDAGE
17 AVRIL   |   676 RÉPONSES
Annonce intrigante de l'organisation du Canadien de Montréal

Est-ce que votre intérêt pour le Rocket de Laval augmentera avec l'arrivée de plusieurs espoirs de talent dans l'équipe l'an prochain?

Oui54079.9 %
Non13620.1 %
LISTE DES SONDAGES