RECHERCHE
                 


Coup de théâtre majeur à prévoir au repêchage 2023 de la LNH?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 avril 2023  (10h57)
PARTAGER

Le repêchage 2023 de la LNH s'annonce comme l'un des plus excitants des dernières années.

Le talent général de la cuvée, qui semble être nettement supérieur à la moyenne selon la majorité des experts, rend la première ronde très imprévisible.

En fait, il n'y a qu'une seule certitude dans ce repêchage, c'est que le nom de Connor Bedard sera le premier entendu le 28 juin prochain.

Parmi les autres très gros talents de cette édition qui devraient fort probablement former le top 5, dans l'ordre ou le désordre, il devrait y avoir Adam Fantilli, Leo Carlsson, Zach Benson, Will Smith, et un certain Matvei Michkov.

Toutefois, nous venons d'apprendre qu'il pourrait y avoir un immense coup de théâtre lors de la première ronde, comme le mentionne l'ancien recruteur de la LNH, qui a encore beaucoup de connexions à travers la ligue, Grant McCagg.

Ce dernier a affirmé que les équipes de la LNH pourraient lever le nez sur l'attaquant russe lors de la première ronde :

« Avec deux développements majeurs au cours de la semaine dernière - je ne sais honnêtement pas si une équipe de la LNH peut repêcher Michkov au premier tour. Nous entrerons dans les détails assez profondément dans le podcast de cette semaine. » - Grant McGagg

Ayoye! Ça serait un revirement de situation absolument hallucinant!

Certains experts estiment que Michkov est le seul joueur de la cuvée qui peut rivaliser le talent générationnel de Bedard. Avant que la situation ne se complexifie avec la Russie, ce dernier était même perçu comme le deuxième meilleur espoir de 2023, pouvant même ravir la pôle position au capitaine des Pats de Regina.

Selon plusieurs, Michkov serait le plus grand talent russe depuis Alex Ovechkin, rien de moins!

Imaginez maintenant si un tel joueur devait glisser en première ronde, et même être snobé par toutes les formations de la ligue parmi les 32 premiers choix.

Ça serait impensable de voir un tel scénario se produire, surtout que je doute que des équipes qui ont plusieurs choix de premier tour osent lever le nez sur lui plus d'une fois.

En plus, j'ose croire que des formations bien nanties comme les Rangers de New York ou le Wild du Minnesota, qui ont un choix à faire en fin de première ronde, prendront sans aucun doute le pari de sélectionner Michkov, malgré le risque qu'il peut représenter, s'il devait glisser cette journée-là.

Bref, j'ai bien hâte au 28 juin prochain pour connaître le portrait final de la première ronde, et voir quelle formation repartira avec un possible futur talent générationnel comme Matvei Michkov, mais surtout de savoir à quel rang il sera sélectionné.

En 30 matchs dans la KHL cette saison, Michkov a marqué neuf buts et obtenu 20 points. C'est la meilleure production dans l'histoire de la ligue par un attaquant de 18 ans.

SONDAGE
15 AVRIL   |   1853 RÉPONSES
Coup de théâtre majeur à prévoir au repêchage 2023 de la LNH?

Quel est votre prévision sur la sélection de Matvei Michkov?

Dans le top 575240.6 %
Entre 5 et 1580743.6 %
Entre 15 et 3019110.3 %
Hors de la première ronde1035.6 %
LISTE DES SONDAGES