RECHERCHE
                 


Un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage aimerait être sélectionné par une formation canadienne

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 avril 2023  (11h14)
PARTAGER

Plusieurs experts se sont prêtés au jeu des prédictions en vue de la prochaine sélection du Canadien au repêchage. Si de nombreux journalistes ont lié l'attaquant Will Smith au Tricolore, lui qui dispose déjà d'une belle relation avec le directeur général Kent Hughes, il ne faudrait toutefois pas écarter la possibilité de voir Zach Benson dans l'uniforme montréalais.

En effet, l'ailier gauche du Ice de Winnipeg est probablement l'un des attaquants les plus talentueux en vue du prochain repêchage. Âgé de 17 ans seulement, l'attaquant originaire de Chilliwack en Colombie-Britannique domine dans la WHL cette saison, lui qui a amassé 36 buts et 62 mentions d'aide en 60 rencontres, soit une récolte de 35 points de plus comparativement à l'an dernier.

D'ailleurs, son entraîneur, James Patrick, lui qui a joué plus de 1200 matchs dans la LNH, croit fermement que Zach Benson arrivera à dominer dans le circuit Bettman:

« On me demande souvent: peut-il être un Cole Caufield, un Mitch Marner ou un Alex DeBrincat? Pour moi, la réponse est oui. Il est de cette trempe. Il a clairement une chance de devenir une star dans la LNH. »

Zach Benson détient un excellent coup de patin, faisant de lui un des joueurs les plus dynamiques dans la CHL. Le #9 est également doté d'une vision du jeu exceptionnelle qui lui permet de créer de nombreuses occasions de marquer pour ses coéquipiers. Ajouter à ça le fait que l'attaquant possède des mains extraordinaires pouvant terroriser les défensives adverses et vous comprendrez rapidement pourquoi le Canadien ne peut se permettre de passer son tour sur un joueur de sa trempe s'il est toujours disponible le 28 juin prochain.

Malgré son jeune âge, l'attaquant du Ice de Winnipeg a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe devant des joueurs comme Matthew Savoie et Conor Geekie, qui ont tous les deux été sélectionnés en première ronde l'année passée, soit au 9e et 11e rang respectivement.

Même si Zach Benson est principalement reconnu pour ses aptitudes en territoire adverse, l'adolescent de 17 ans a notamment réitéré le fait qu'il excellait dans les deux sens de la patinoire:

« Je me considère comme un joueur complet. Je suis selon moi doté de très bons instincts offensifs, mais je ne fais pas de compromis défensivement. »

Si son gabarit de 5'10 et 159 livres est l'un des seuls arguments qui font douter quelques organisations, James Patrick ne semble pas s'en faire avec la carrure de son poulain, lui qui travaille de façon acharnée afin de devenir un meilleur joueur.

Source: TVA Sports

SONDAGE
7 AVRIL   |   251 RÉPONSES
Un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage aimerait être sélectionné par une formation canadienne

Croyez-vous que le Canadien devrait repêcher Zach Benson si l'attaquant est toujours disponible?

Oui16164.1 %
Non9035.9 %
LISTE DES SONDAGES