RECHERCHE
                 


Une déclaration désastreuse vient de se faire entendre à propos de Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 avril 2023  (9h49)
PARTAGER

Dans la catégorie des moments de radio les plus étonnants, nous avons assisté à quelque chose d'assez intense sur les ondes de BPM Sports.

Comme vous le savez probablement déjà, la cuvée 2023 du repêchage en est une assez spectaculaire en termes de talent généralisé, surtout en première ronde. Certains experts estiment que c'est le meilleur encan d'espoirs depuis l'année phénoménale de 2015.

Alors que le sujet était dans les discussions à l'émission de Jean-Charles Lajoie, nous avons appris une déclaration que l'on pourrait qualifier de désastreuse impliquant Juraj Slafkovsky, le premier choix au total de celle de 2022.

En lien avec le fait que le Canadien a perdu un rang de sélection hier, à la suite de la victoire contre les Capitals de Washington, combiné à une neuvième défaite de suite des Coyotes de l'Arizona, Lajoie a affirmé qu'en ayant un choix top-10, le Tricolore a d'excellentes chances d'ajouter un jeune joueur de talent à son organisation.

Ce dernier a même déclaré, pour appuyer son point, qu'une source très bien informée lui a mentionné que Slafkovsky ne serait fort probablement pas un choix dans les dix premiers de cette année, s'il était disponible en 2023.

Jusque-là, c'est un argumentaire qui peut se débattre, même si je ne suis pas de cet avis. Toutefois, Lajoie y va encore plus loin avec une deuxième affirmation, et celle-ci ne passe tout simplement pas.

« Il m'a dit qu'il n'est même pas certain que Slafkovsky serait un choix de première ronde en 2023. » - Jean-Charles Lajoie

Ayoye!

Bien franchement, je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi ridicule. Clairement, cette source anonyme de JiC n'est pas un fan du grand Slovaque, et il l'a prouvé avec une déclaration complètement aberrante.

D'un côté, les partisans peuvent se réjouir du fait que l'organisation montréalaise ajoutera un autre espoir de haut niveau en juin prochain, mais de dire que le numéro 20 du CH ne serait même pas classé en première ronde prouve l'incompétence de sa source.

Rappelons que si le portrait demeure tel quel, le Canadien sélectionnera au 6e rang, dans l'optique où aucune équipe derrière eux ne remporte la loterie.

Crédit: BPM Sports & HabsetLNH.com

SONDAGE
7 AVRIL   |   418 RÉPONSES
Une déclaration désastreuse vient de se faire entendre à propos de Juraj Slafkovsky

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky sortirait hors du top-10 de la cuvée 2023, s'il était repêché cette année?

Oui21050.2 %
Non20849.8 %
LISTE DES SONDAGES