RECHERCHE
                 


Darren Dreger a révélé une information majeure concernant Kent Hughes et le repêchage

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 avril 2023  (14h07)
PARTAGER

Il y a quelques mois, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a mentionné publiquement qu'il était à la recherche d'un troisième choix de première ronde en vue du repêchage de 2023.

Dans les dernières heures, par l'entremise de l'informateur Pierre LeBrun, nous avons appris que Hughes serait très ouvert à refaire une transaction « à la Kirby Dach », avec le choix de premier tour des Panthers de la Floride.

Or, aujourd'hui, l'excellent Darren Dreger vient de dévoiler une autre parcelle du plan de DG du CH, sur les ondes de TSN 690. Ce dernier a confirmé que Hughes était toujours très intéressé à acquérir un troisième choix de première ronde.

Grâce à ces informations, nous pouvons donc imaginer le plan suivant pour le Tricolore, si tout fonctionne comme prévu:

1. Le Canadien sélectionne dans le top-6 du repêchage avec son propre choix

2. Il échange le choix top-20 des Panthers pour faire l'acquisition d'un jeune joueur établi dans le but d'accélérer la reconstruction du club.

3. Acquérir une troisième sélection de première ronde, afin de repêcher un autre espoir de talent.

En gros, Hughes souhaiterait refaire ce qu'il a fait en 2022, en sélectionnant Juraj Slafkovsky, en transigeant pour Kirby Dach grâce à un choix de milieu de repêchage obtenu dans l'échange d'Alexander Romanov, et conclure la journée avec une deuxième sélection qui fut Filip Mesar.

Ça risque d'être une autre journée remplie de rebondissements pour le Canadien.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
5 AVRIL   |   555 RÉPONSES
Darren Dreger a révélé une information majeure concernant Kent Hughes et le repêchage

Aimeriez-vous voir le Canadien refaire le scénario de 2022, en ajoutant un jeune joueur établi et en sélectionnant 2 fois en première ronde?

Oui48487.2 %
Non7112.8 %
LISTE DES SONDAGES