RECHERCHE
                 


Quelque chose de majeur s'est produit en point de presse hier impliquant Nick Suzuki et Michael Matheson

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 avril 2023  (11h18)
PARTAGER

Si vous avez été assez fort mentalement pour regarder tout le match du Canadien hier, face aux Red Wings de Détroit, vous savez probablement que la troupe de Martin St-Louis n'a pas joué un gros match, et que deux joueurs de l'alignement ont été particulièrement utilisés, soit Nick Suzuki et Michael Matheson.

Nous aimons toujours faire mention des éléments qui méritent d'être soulignés chez le Canadien, et il y a quelque chose de majeur qui s'est produit après la cuisante défaite d'hier.

En effet, alors que toutes les raisons auraient été bonnes pour carrément ignorer les médias, alors que l'équipe est littéralement à bout de force et à court de solutions avec l'alignement qui est décimé par les blessures, comme l'a rapporté l'excellente Priyanta Emrith, deux joueurs du Canadien de Montréal se sont levés dans le vestiaire en point de presse.

« Lorsque le vestiaire des Habs s'est ouvert aux médias, après le match, deux joueurs du Canadien, un attaquant (Nick Suzuki = 21:07 de temps de jeu) et un défenseur (Mike Matheson = 26:15 de temps de jeu), les deux joueurs qui ont enregistré le plus de temps de glace, attendaient les journalistes pour faire face à la musique après une autre défaite par jeu blanc. Ça, c'est du leadership. »

Quelle belle preuve de caractère et de leadership de la part du capitaine et du vétéran défenseur de 28 ans.

Bien évidemment, tout le monde a très hâte que la saison s'achève chez le Canadien, et avec raison.

En revanche, de voir deux leaders importants du vestiaire qui ne se sont pas défiler devant les journalistes, malgré la crise qui affecte le club et le moral des troupes qui est à zéro, c'est une excellente preuve de la culture qui s'installe chez le Tricolore.

Ça promet pour l'avenir de cette équipe!

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
5 AVRIL   |   898 RÉPONSES
Quelque chose de majeur s'est produit en point de presse hier impliquant Nick Suzuki et Michael Matheson

Êtes-vous satisfait de la première saison en tant que capitaine du Canadien de Nick Suzuki?

Très satisfait31435 %
Satisfait35039 %
Moyen18220.3 %
Pas satisfait525.8 %
LISTE DES SONDAGES