RECHERCHE
                 


Michael Matheson a fait avaler sa langue à Ron Hextall de manière magistrale

PUBLICATION
David St-Jean
5 avril 2023  (4h30)
PARTAGER

Qu'on se le dise bien honnêtement, Jeff Petry a joué du très gros hockey pour le Canadien pendant un peu plus de sept saisons. L'équipe a pu compter sur lui lors des blessures à des joueurs clés, notamment Shea Weber, si bien qu'il s'était mérité le titre d'intouchable pendant un certain temps.

Toutefois, certains événements ont fait en sorte que Petry ne voulait plus jouer à Montréal et sa production, ainsi que son engagement, ont grandement diminué.

Après une saison à Pittsburgh, c'est loin d'être très concluant pour l'ancien défenseur du Canadien alors que pour Michael Matheson, c'est la lune de miel.

Non seulement le numéro 8 du Tricolore a obtenu 30 points en 44 joutes avec une équipe de fond de classement, il se démarque comme défenseur numéro un dans la formation de Martin St-Louis avec par son leadership et son engagement à chaque présence.

Pour ce qui est de Petry, les commentaires venant de Pittsburgh sont beaucoup moins positifs et les partisans regrettent cette transaction. Il accumule les revirements et les mauvaises pénalités, en plus d'avoir une contribution assez modeste.

Après la transaction, le directeur général des Penguins, Ron Hextall, a commenté la venue de Jeff Petry dans son organisation et cette déclaration a très mal vieilli.

« Quand tu échanges pour un bon joueur, tu dois donner un bon joueur. Matheson est un bon joueur, nous pensons simplement que Petry entre plus dans notre moule. Il peut jouer dans toutes les situations et peut prendre beaucoup de minutes. »

- Ron Hextall

Toujours aussi convaincu, mon Ron?

SONDAGE
5 AVRIL   |   1239 RÉPONSES
Michael Matheson a fait avaler sa langue à Ron Hextall de manière magistrale

Selon vous, Kent Hughes a-t-il gagné la transaction Matheson/Petry haut la main?

Oui114892.7 %
Non917.3 %
LISTE DES SONDAGES