RECHERCHE
                 


Une énorme gaffe de Pierre Dorion coûtera possiblement une place en séries éliminatoires aux Sénateurs

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 avril 2023  (14h01)
PARTAGER

Dans l'ensemble, le travail effectué par le DG des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, a été sensationnel durant la saison morte, mais aussi durant la présente campagne.

Ce dernier a fait l'ajout de deux attaquants de premier plan avec les acquisitions d'Alex DeBrincat et de Claude Giroux, et il n'a touché à aucun joueur régulier de son alignement.

Également, tout juste avant la date limite des échanges, il a frappé un autre gros coup en ajoutant une profondeur indéniable à la ligne bleue de sa formation, avec l'acquisition de Jakob Chychrun, pour un prix étonnamment très avantageux pour les Sens.

Bref, malgré tous ces excellents coups de la part de Dorion, l'équipe a été franchement décevante dans une bonne partie de la campagne. Malgré le fait que le DG estimait qu'il était temps pour son équipe de faire les séries cette année, ce sera une autre fin hâtive pour Ottawa.

En revanche, parmi les bonnes transactions du dirigeant francophone, il y en a une qui fut une catastrophe pour l'organisation, et qui coûtera très cher à long terme pour les Sens.

Alors qu'il était convaincu qu'il devait faire l'ajout d'un gardien numéro un pour se classer en séries, Dorion a transigé un jeune gardien prometteur de 24 ans en Filip Gustavsson, contre un vétéran de 35 ans et futur agent libre en Cam Talbot.

Maintenant près d'une saison complète plus tard, il est clair que ce fut une décision désastreuse de Dorion, qui pourrait même avoir coûté une place en séries pour eux.

En plus de ne pas avoir rapporté les dividendes espérées devant le filet, Talbot a été ennuyé par plusieurs blessures qui l'auront limité à tout près de 35 matchs. Il affiche une moyenne de 2,89 et un taux d'efficacité de seulement 0,900.

Pire encore, de son côté, Gustavsson a été une véritable révélation au Minnesota. Il a carrément éclos cette année, lui qui a joué le même nombre de matchs que Talbot, et ses statistiques sont phénoménales. Il affiche une moyenne de 2,03 et un taux d'efficacité de 0,932.

Donc, en plus d'avoir échangé un gardien d'avenir en Gustavsson, les Sénateurs ne se retrouveront avec plus rien de cette transaction cet été, puisque Talbot a déjà manifesté son intérêt à tester le marché des joueurs autonomes.

Les Sénateurs se retrouvent donc sans séries, et bientôt sans gardien numéro un.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
4 AVRIL   |   742 RÉPONSES
Une énorme gaffe de Pierre Dorion coûtera possiblement une place en séries éliminatoires aux Sénateurs

Êtes-vous déçu de la performance des Sénateurs d'Ottawa cette saison?

Oui52170.2 %
Non22129.8 %
LISTE DES SONDAGES