RECHERCHE
                 


Un espoir du Canadien est tout simplement fumant présentement et c'est prometteur pour l'avenir

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 avril 2023  (10h03)
PARTAGER

On ne cesse de le dire depuis le début de la saison, mais le bassin de jeunes joueurs du Canadien de Montréal n'a jamais été aussi prometteur depuis des décennies.

Plusieurs espoirs de l'organisation font écarquiller les yeux des amateurs avec de solides performances, et c'est franchement intéressant pour l'avenir du club.

Bien évidemment, ils ne deviendront probablement pas tous des joueurs réguliers dans la LNH, mais sans ces jeunes joueurs de talent dans le pipeline, tu ne crées pas de relève pour ton club de la Ligue nationale.

Bref, parmi ces nombreux éléments fort intéressants du Canadien, il y a un nom qui est sur toutes les lèvres depuis quelques jours, et c'est celui d'Emil Heineman.

Ce dernier, qui a été acquis dans la transaction envoyant Tyler Toffoli à Calgary, en retour essentiellement de lui et d'un choix de première ronde (Filip Mesar), joue du très gros hockey à Laval présentement.

Alors qu'il a rejoint le club-école en pleine course aux séries éliminatoires, après avoir terminé sa saison en Suède, l'attaquant de 21 ans est carrément fumant pour le Rocket, cumulant une fiche de six buts et sept points, à ses six premiers matchs dans la AHL.

Bien qu'il ait toujours eu un tir puissant et une capacité marquer des buts, personne ne pouvait s'attendre à un tel rendement à son arrivée en Amérique du Nord. Il est une bougie d'allumage dans l'alignement de Jean-François Houle, et il est l'un des artisans au succès du Rocket dernièrement.

Ce qui est intéressant avec Heineman, c'est qu'il apporte bien plus que des filets à son équipe. Il est un joueur énergique, un bon patineur qui apporte un jeu responsable sur les 200 pieds de la patinoire, en plus de jouer un style de jeu assez rude, ce qui est un atout très intéressant pour un club de la LNH.

Son potentiel à long terme est alléchant pour le Canadien, lui qui a indéniablement le style et le calibre pour occuper un rôle dans un top-9 de la LNH, un jour.

Pourrait-il venir jouer les trouble-fêtes lors du prochain camp d'entraînement du Canadien, en septembre prochain?

Une chose est certaine, c'est qu'il aura assurément droit à plusieurs auditions durant le calendrier préparatoire.

SONDAGE
2 AVRIL   |   229 RÉPONSES
Un espoir du Canadien est tout simplement fumant présentement et c'est prometteur pour l'avenir

Êtes-vous surpris par le rendement d'Emil Heineman, depuis son arrivée avec le Rocket de Laval?

Oui14462.9 %
Non8537.1 %
LISTE DES SONDAGES