RECHERCHE
                 


Grosse déclaration de Patrick Roy qui écorche Nick Suzuki au passage

PUBLICATION
David St-Jean
23 mars 2023  (1h47)
PARTAGER

Aucune surprise là, Patrick Roy n'a pas la langue dans sa poche et il n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Ça lui a d'ailleurs apporté bien des problèmes autant comme joueur que comme entraîneur-chef.

Le hockey est un sport émotif et quand les émotions se mettent de la partie, un homme comme Patrick Roy avait bien de la misère à se contenir. Comme le rapporte TVA, Casseau a donné son opinion controversée des batailles dans la LHJMQ et dans le hockey en général.

Rappelons que Nick Suzuki mentionnait, il y a quelques jours, qu'il est contre l'abolition des bagarres.

« Je pense que pour l'image de notre sport, on va grandir en enlevant les bagarres. Le hockey doit être un sport axé sur la vitesse et sur l'exécution.

Suzuki est un jeune. Il va prendre de la maturité avec le temps et va voir les choses d'une façon différente. Moi aussi, à 25 ou 26 ans, je voyais les choses d'une certaine façon.

À 57 ans, je ne pense plus comme ça. Je ne pense pas qu'on va faire rire ne nous. Je pense qu'on vient de créer quelque chose qui peut déranger certaines personnes, mais moi je vois ça d'un bon oeil. Il faut avancer dans la vie. C'est un changement qui sera bénéfique à long terme pour notre sport. »

- Patrick Roy

C'est effectivement une déclaration très surprenante venant d'un homme émotif, pour ne pas dire impulsif, qui n'a pas hésité à jeter les gants lorsque l'occasion se présentait, même en tant que gardien de but.

Patrick serait-il en train d'acquérir une certaine sagesse avec l'âge? Une chose est certaine, il a pris position en pensant à l'avenir du sport et il apporte de bons arguments.

Crédit: Rumeursdetransaction.com

SONDAGE
23 MARS   |   717 RÉPONSES
Grosse déclaration de Patrick Roy qui écorche Nick Suzuki au passage

Selon vous, l'abolition des bagarres aiderait-il à faire progresser le sport?

Oui36450.8 %
Non35349.2 %
LISTE DES SONDAGES