RECHERCHE
                 


Déjà la fin pour Denis Gurianov à Montréal? Joël Bouchard vient de faire une déclaration majeure à son sujet

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 mars 2023  (9h42)
PARTAGER

L'ancien entraîneur-chef du club-école du Canadien de Montréal, Joël Bouchard, a fait une déclaration controversée sur le nouveau venu de l'équipe, Denis Gurianov, et ce, malgré la bonne séquence de ce dernier.

« En date d'aujourd'hui, Joël Bouchard ne soumettrait pas d'offre qualificative à Gurianov; il décortique de façon très franche plusieurs séquences de l'attaquant. » - TVA Sports

Wow! En gros, Bouchard laisserait aller Gurianov cet été, en ne lui soumettant aucune offre de contrat.

Alors qu'il était de passage à l'émission de Jean-Charles Lajoie, sur les ondes de TVA Sports, l'ancien coach du Rocket de Laval explique ce qui cloche à ses yeux avec l'attaquant russe.

« C'est un gros bonhomme extrêmement facile à jouer contre qui n'est pas confortable dans les zones inconfortables. Il a un bon lancer, mais ses mains sont très moyennes. Son sens du hockey [aussi]; il y a des séquences où il ne réalise pas des jeux simples. » - Joël Bouchard

Ce dernier a même osé une comparaison très peu flatteuse à l'endroit du numéro 25 du CH:

« S'il reste comme ça, pour moi, il n'aide pas. C'est un gars comme [Alex] Galchenyuk qui marque des buts, mais qui n'aide pas les autres à jouer avec. [...] Il faut qu'il y ait une espèce de déclic qui arrive rarement chez un joueur... mais qui est déjà arrivé. »

C'est une opinion très tranchée à propos d'un joueur qui n'a que 25 ans. En plus, ce dernier semble avoir trouvé une chaise intéressante dans l'alignement du Tricolore, lui qui cumule cinq points, dont quatre buts en seulement neuf matchs.

C'est tout un contraste avec son total de deux buts en 43 rencontres avec les Stars de Dallas.

Évidemment, la seule chose qui pourrait clocher dans son cas serait ses exigences salariales pour sa nouvelle entente, alors qu'il deviendra un agent libre avec restriction cet été.

À la lumière des neuf matchs qu'il a disputés avec le Canadien, êtes-vous d'accord avec l'opinion de Joël Bouchard à son endroit? Laisseriez-vous partir Gurianov en libérant ses droits, sans rien obtenir en retour?

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
15 MARS   |   839 RÉPONSES
Déjà la fin pour Denis Gurianov à Montréal? Joël Bouchard vient de faire une déclaration majeure à son sujet

QUE FERIEZ-VOUS AVEC GURIANOV?

Je le signe à long terme728.6 %
Je le signe à court terme47656.7 %
Je le libère comme Joël Bouchard12114.4 %
Je ne sais pas encore17020.3 %
LISTE DES SONDAGES