RECHERCHE
                 


Revirement inattendu impliquant Jonathan Drouin? Un nouveau contrat de 2 M$ pourrait être une possibilité pour l'attaquant québécois

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 mars 2023  (9h18)
PARTAGER

L'attaquant du Canadien, Jonathan Drouin, joue présentement les derniers matchs de son entente de cinq saisons, qu'il a signée en 2017 à une moyenne annuelle de 5,5 M$ par saison.

Étant donné qu'il en est à ses derniers miles dans l'uniforme du Tricolore, son avenir continue de susciter de nombreuses réactions chez les partisans du club.

D'un côté, certains se disent qu'il serait mieux de le laisser aller, alors que d'autres croient que l'organisation devrait lui donner une nouvelle chance, à la suite de sa récente bonne séquence, avec un contrat moins cher pour mieux s'implanter dans la masse salariale.

En lien avec ses bonnes performances dernièrement, Drouin s'est d'ailleurs récemment prononcé sur le sujet:

« Je vois la lumière au bout du tunnel (...) je veux faire partie de ça. »

- Drouin sur la fin de saison et sur le fait de travailler avec à Martin St-Louis dans le futur.

Pour résumer, lors d'un récent point de presse, le Québécois de 27 ans a clairement ouvert la porte à un retour à Montréal l'an prochain, advenant le cas d'un intérêt de la part de la direction.

Le numéro 27 aime énormément jouer pour Martin St-Louis, il ne l'a jamais caché. Il a même avoué qu'il souhaitait faire partie de la reconstruction du club, en souhaitant faire partie de la solution pour le retour en force du Canadien.

En lien avec cette déclaration de Drouin, l'excellent Marc-Olivier Beaudoin a soulevé une suggestion très intéressante pour les deux parties. Alors que l'attaquant a récolté 20 points à ses 26 derniers matchs, il pourrait être un élément intéressant à la reconstruction de l'équipe.

« Jonathan Drouin a récolté 16 points à ses 21 derniers matchs. S'il est prêt à signer un contrat de 1 an à un AAV autour de 1.5-2M $, c'est définitivement un pari tentant pour le CH!

Une saison décente et hop, un asset de plus à échanger à la date limite 2024! »

- Marc-Olivier Beaudoin

Cette suggestion suscite de nombreuses réactions, mais il faut dire qu'une telle opportunité, dans l'optique où ce dernier souhaiterait demeurer à Montréal, pourrait devenir très profitable au Canadien.

Signeriez-vous Jonathan Drouin à court terme avec une moyenne annuelle de 1,5 à 2 M$?

Un dossier qui sera à suivre durant les prochains mois.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
15 MARS   |   1038 RÉPONSES
Revirement inattendu impliquant Jonathan Drouin? Un nouveau contrat de 2 M$ pourrait être une possibilité pour l'attaquant québécois

Signeriez-vous Jonathan Drouin à court terme avec une moyenne annuelle de 1,5 à 2 M$ ?

Oui58356.2 %
Non45543.8 %
LISTE DES SONDAGES