RECHERCHE
                 


Fin de semaine de rêve pour le Canadien, et semaine à venir cruciale pour l'avenir du club

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 mars 2023  (10h10)
PARTAGER

Pour tous les amateurs qui rêvent de voir le Canadien de Montréal mettre la main sur le premier choix au total, ce fut une fin de semaine de rêve pour le club.

Avec le match perdu en temps réglementaire de la troupe de Martin St-Louis samedi soir, combiné aux rencontres disputées ailleurs dans la LNH, le Canadien a amélioré ses probabilités à la loterie durant le week-end.

« Grâce à la victoire des Coyotes hier soir, le CH se retrouve ce matin avec le 5e meilleur billet de loterie (probabilité de 8,5 %). À 4 points du 4e meilleur. » - Marc-Olivier Beaudoin

Si le top-3 semble assez inatteignable pour le Tricolore, avec 8 points d'écart et seulement une quinzaine de matchs à jouer d'ici la fin de la saison, il y a toujours une possibilité bien réelle de voir l'organisation montréalaise améliorer ses chances d'un autre rang, et ainsi obtenir un autre 1 % additionnel, ce qui permettrait à Kent Hughes d'espérer mettre la main sur Connor Bedard avec 9,5 % des chances à la loterie.

Il faut aussi mentionner que même si le Canadien devait ne pas remporter la loterie au prochain repêchage, un choix dans le top-5 permettrait de sélectionner un espoir de très haut niveau parmi les Adam Fantilli, Leo Carlsson, Zach Benson, Will Smith et Matvei Michkov.

Un des espoirs parmi ceux-là serait une addition de très grande qualité pour le futur de l'organisation. Mentionnons également que le deuxième choix de première ronde provenant des Panthers de la Floride, qui risque de se situer entre le 10e et le 16e rang, sera une autre prise de haut niveau pour la reconstruction du club.

La semaine à venir du Canadien pourrait être cruciale pour l'avenir de l'équipe.

Avec quatre matchs à disputer contre l'Avalanche du Colorado, les Penguins de Pittsburgh, les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay, le Tricolore pourrait consolider son rang dans le top-5, au courant des prochains matchs, selon les résultats de chaque rencontre.

Rappelons que le Canadien a toujours l'un des calendriers restant les plus difficiles à jouer (5e pire de la ligue), alors que les Ducks d'Anaheim (25e pire de la ligue) et les Coyotes de l'Arizona (24e pire de la ligue) bénéficieront de matchs à jouer beaucoup plus cordiaux.

SONDAGE
13 MARS   |   131 RÉPONSES
Fin de semaine de rêve pour le Canadien, et semaine à venir cruciale pour l'avenir du club

Une sélection dans le top-5 du repêchage pour le Canadien serait-elle satisfaisante pour vous?

Oui11184.7 %
Non2015.3 %
LISTE DES SONDAGES