RECHERCHE
                 


Kent Hughes a passé un solide sapin à un autre DG et c'est très payant pour le Canadien aujourd'hui

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 mars 2023  (12h07)
PARTAGER

Kent Hughes a été très actif durant la dernière saison morte en effectuant quatre grosses transactions, incluant l'acquisition de Kirby Dach, d'Evgenii Dadonov, de Sean Monahan et de Michael Matheson.

Si toutes ces transactions semblent déjà rapporter des dividendes à l'organisation, il y en a une qui passe un peu plus sous silence, et c'est l'ajout d'un défenseur expérimenté en Matheson, en retour du cas à problème de Jeff Petry et de Ryan Poehling.

Le rendement du Québécois est bien au-delà des attentes fixées en lui en début d'année.

Après une solide saison à Pittsburgh où il a semblé prendre une seconde coche dans son niveau de jeu l'an dernier, avec son plus haut total en carrière de 11 buts et 31 points en 74 matchs, le numéro 8 du CH vient d'atteindre un autre niveau cette année.

En seulement 29 rencontres, il affiche déjà une récolte de cinq buts et 19 points, c'est très solide!

D'ailleurs, une fiche analytique d'AR Hockey Stats sur le rendement du défenseur du Tricolore a été publiée sur Twitter, et c'est franchement épatant de voir à quel point il est dominant à la ligne bleue pour le club cette saison.

« La dernière saison de Matheson n'était probablement pas un coup de chance. Il a également joué à un excellent niveau cette saison. On se souvient qu'il n'était pas bon en Floride et que presque tout le monde le critiquait. Aujourd'hui? L'un des meilleurs contrats de la ligue. Idéal pour Montréal. »

Il est même décrit comme une aubaine grâce à son contrat de 4,875 M$ pour encore trois autres saisons, par rapport à son rendement sur la glace.

En plus de ce qu'il apporte comme contribution pour l'équipe, Matheson est également un excellent mentor pour les jeunes arrières du CH.

Au final, Hughes a réussi à passer un solide sapin à son homologue des Penguins, alors qu'il a transigé un cas problématique en Petry, en un solide défenseur qui est six ans plus jeune, qui s'avère en plus un très bon leader dans le vestiaire, ce que l'ancien numéro 26 n'était tout simplement plus à Montréal.

Une autre transaction très payante pour l'organisation de la part de Hughes!

SONDAGE
7 MARS   |   204 RÉPONSES
Kent Hughes a passé un solide sapin à un autre DG et c'est très payant pour le Canadien aujourd'hui

Qui a gagné la transaction de Michael Matheson versus Jeff Petry et Ryan Poehling, selon vous?

Le Canadien18791.7 %
Les Penguins178.3 %
LISTE DES SONDAGES