RECHERCHE
                 


Cole Caufield avait annoncé un vol du Canadien au repêchage de 2020 et il vient d'avoir complètement raison

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 mars 2023  (17h26)
PARTAGER

On l'entend assez souvent par le dicton qui dit que le repêchage n'est pas une science exacte, et c'est totalement vrai.

Puisque l'on repêche les joueurs très tôt dans leur développement, soit à 18 ans, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer positivement ou négativement la progression d'un espoir.

Évidemment, lorsqu'une équipe sélectionne tôt dans un repêchage, elle s'attend à mettre la main sur un bon joueur.

Toutefois, c'est plutôt dans les rondes tardives que le « fun » d'un repêchage commence, alors que les différentes organisations de la ligue tentent de dénicher LE joyau qui glisse de ronde en ronde.

C'est ce que le Canadien semble avoir fait durant le repêchage de 2020, avec la 124e sélection au total, alors qu'il pourrait bien avoir réussi le vol de cette cuvée.

Il n'y a qu'une seule raison qui expliquait la glissade d'un certain Sean Farrell au repêchage et c'est sa grandeur. À 5 pieds et 9 pouces, il en a sûrement effrayé plusieurs, mais pas le Tricolore en quatrième ronde.

D'ailleurs, au moment de l'annonce de sa sélection, la jeune vedette du club, Cole Caufield, n'a pas hésité une seule seconde pour dire haut et fort sur les réseaux sociaux que la sélection de son ancien coéquipier dans le programme de développement américain n'était rien de moins qu'un vol.

Près de trois ans plus tard, force est d'admettre que l'avenir est pas mal prometteur pour celui qui évolue pour le Crimson de l'Université Harvard.

Après une première campagne universitaire du tonnerre avec 28 points en 24 matchs, l'Américain de 21 ans a carrément explosé cette saison, alors qu'il cumule 18 buts et 29 mentions d'aide pour un total de 47 points en 29 matchs jusqu'à présent. Ce rendement le place au troisième rang des moyennes de point par match de la NCAA.

Sans surprise, il est même dans les discussions pour l'obtention du prestigieux trophée Hobey-Baker, remis annuellement au meilleur joueur de tout le circuit universitaire américain.

Ce dernier est prêt à faire le saut dans le hockey professionnel et tout indique qu'il devrait signer son premier contrat d'ici la fin de la saison du Canadien. Nous devrions donc voir quelques matchs de ce dernier dans les prochaines semaines, lorsque sa saison dans la NCAA sera terminée.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
2 MARS   |   315 RÉPONSES
Cole Caufield avait annoncé un vol du Canadien au repêchage de 2020 et il vient d'avoir complètement raison

Croyez-vous que Sean Farrell sera de l'alignement du Canadien au début de la saison prochaine?

Oui18458.4 %
Non13141.6 %
LISTE DES SONDAGES