RECHERCHE
                 


Surprise majeure des Coyotes de l'Arizona avec l'un de leurs meilleurs espoirs

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 février 2023  (18h33)
PARTAGER

Les Coyotes de l'Arizona viennent de prendre une décision surprenante et inattendue avec l'un de leurs meilleurs espoirs, Dylan Guenther.

Le premier choix au total de l'organisation en 2021 a été réassigné dans la WHL, après avoir disputé 33 matchs dans la LNH cette saison. Pourtant, le jeune homme de 18 ans avait bien fait, en cumulant une fiche de six buts et 15 points.

Rappelons que les droits de Guenther avaient été échangés à la date limite des transactions de la Ligue junior de l'Ouest, en janvier dernier, passant des Oil Kings d'Edmonton aux déjà trop puissants Thunderbirds de Seattle.

L'Arizona aura donc brûlé la première année du contrat d'entrée de son jeune joueur, même s'il terminera l'année dans la WHL. C'est une situation qui arrive très rarement, alors que les équipes utilisent normalement la fenêtre des neuf matchs d'essai pour se faire une idée sur un espoir, comme l'a fait le Kraken de Seattle, avec Shane Wright.

Son club junior était déjà favori pour remporter le championnat de la WHL, alors maintenant qu'un joueur de la trempe de Guenther arrive dans l'alignement, ils ont possiblement leur billet en poche pour la finale de la coupe Memorial, directement.

D'ailleurs, Guenther a fait également partie de la plus récente conquête de la médaille d'or d'Équipe Canada junior, au Championnat mondial junior. C'est lui qui a inscrit le but en or durant la prolongation du match final, contre la Tchéquie.