RECHERCHE
                 


Revirement de situation possible à prévoir pour Bo Horvat? Le Canadien a déjà acquis Tomas Vanek de cette façon en 2014 des Islanders

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 janvier 2023  (13h15)
PARTAGER

Ce fut une soirée beaucoup plus intense que prévu dans la LNH hier, alors que le meilleur agent libre sur le marché des transactions a été transigé.

En effet, Bo Horvat est passé des Canucks aux Islanders. En retour, Vancouver a reçu le Québécois Anthony Beauvillier, un choix de première ronde en 2023 (protégé top 12) et le jeune Aatu Raty.

Si le choix est dans le top 12, il est reporté au repêchage de 2024. Dans ce cas, il ne sera plus protégé.

Là où cette transaction devient intéressante, c'est le fait que les Islanders ne sont même pas dans le portrait des séries présentement. Or, le DG de l'équipe, Lou Lamoriello, a acquis le joueur de location le plus prisé sur le marché, alors que sa formation est loin d'être garantie de participer à la grande danse printanière.

D'ailleurs, le travail du vétéran DG de 80 ans est loin d'être terminé. Il devra convaincre Horvat de rester à long terme avec les Islanders, sinon le prix aura été cher payé pour un joueur de location, surtout si son ajout n'assure pas la présence des Islanders en séries.

Actuellement, l'équipe se situe à la porte des séries, alors qu'ils sont à deux points des Penguins de Pittsburgh et d'une place parmi les huit participants. Mais le combat risque d'être très ardu, même avec l'acquisition de l'ancien capitaine des Canucks. Les Sabres sont sur une bonne séquence et ils ont trois matchs en main sur eux, et c'est la même chose pour les Penguins.

image

Selon ce qui a été mentionné, il n'y a pas encore eu de discussion sur une possible prolongation de contrat, mais Lou espère voir Horvat pour longtemps à Long Island.

Toutefois, une hypothèse très crédible a commencé à circuler sur Twitter à l'effet que Lamoriello pourrait fort bien monnayer Horvat, d'ici le 3 mars prochain, s'il constate que son club n'est plus dans le portrait des séries ou que son joueur n'a pas l'intention de s'entendre à long terme avec l'organisation.

Pour ceux qui se disent que c'est impossible de voir deux transactions de la sorte en si peu de temps, sachez qu'un échange similaire est déjà survenu et ça a même impliqué le Canadien de Montréal.

En 2013, Thomas Vanek avait été échangé des Sabres au Islanders, et oui encore eux, avant de se faire de nouveau transiger au Tricolore, quelques minutes avant l'heure limite.

C'est donc un scénario très plausible qui pourrait être sur la table de l'équipe new-yorkaise, advenant le cas où l'échange ne donne pas les effets escomptés pour les Islanders.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
31 JANVIER   |   332 RÉPONSES
Revirement de situation possible à prévoir pour Bo Horvat? Le Canadien a déjà acquis Tomas Vanek de cette façon en 2014 des Islanders

QUI A GAGNÉ LA TRANSACTION BO HORVAT, SELON VOUS?

Islanders19558.7 %
Canucks13741.3 %
LISTE DES SONDAGES